Pro A : Orléans chute à Cholet

Le Cholet Basket s’est redonné un peu de confiance en battant l’un des co-leaders du championnat (78-69).

cholet-logoCholet-Orléans : 78-69

Alors que les deux meilleurs prospects européens s’affrontaient à Zagreb, Cholet et Orléans disputaient l’avant dernier match de cette 18e journée à la Meilleraie. Les visiteurs avaient l’occasion de prendre la tête de la Pro A, pendant que les locaux espéraient se rassurer.

Équilibré durant les trois premier quart temps (57-55 à la 30e), ce match a tourné en faveur des Choletais grâce à un excellent dernier quart temps des locaux. Les joueurs de Laurent Buffard, qui restaient sur 7 échecs consécutifs en Pro A, ont su limiter les tirs à 3 points orléanais (8/20 soit 40%, petit total pour l’OLB qui en tire 25 habituellement en moyenne) et ont pu compter sur l’ancien joker manceau Torey Thomas. Le meneur avec le shoot le plus bizarre de la ligue a livré une prestation intéressante : 12 points, 7 rebonds et 4 passes. A ses côtés, John Cox a retrouvé ses qualités de scoreur avec 18 points.

Pour l’OLB, cette défaite est assez surprenante, surtout après le grand match livré face au BCM. Brian Greene (15 points) termine meilleur marqueur de son équipe.

 

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.