Orléans et ses valeurs retrouvées

En battant avec autorité le BBD ce week-end, l’OLB a confirmé qu’il était sur la bonne voie.

Si l’OLB n’est encore que 13e au classement de Pro A, sa dernière victoire à Boulazac a montré que l’équipe était en progrès. Elle a surtout retrouvé une défense plus conforme à ce que l’on pouvait attendre de l’équipe avec seulement 67 points encaissés. Forcément cette assise nouvelle donne un peu plus d’élan de l’autre côté du terrain pour des joueurs qui, collectivement, n’arrivaieent pas encore à proposer un jeu véritablement cohérent depuis le début de la saison. Mais comme l’explique Marco Pellin à La République du Centre, l’OLB tient peut-être son match référence.

« On a tout simplement retrouvé nos valeurs ! L’apport de Chris, qui nous permet de nous calmer dans nos têtes quand ça va mal, y est pour beaucoup […] Sur les quarante minutes, c’est clairement l’un de nos meilleurs matches, d’un point de vue collectif. À chaque entrée, on n’a jamais vu de trou. Tout le monde a su amener de l’intensité« .

Il en faudra encore faire la démonstration en Euroup face à Belgrade mais aussi pour la réception de Nanterre ce samedi en championnat.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.