Orléans-Le Mans : La der de Philippe Hervé à la tête de l’OLB ?

Selon les circonstances de la dernière journée, Philippe Hervé pourrait disputer son dernier match à la tête de l’OLB.

Philippe HervéPour Philippe Hervé, le match face au Mans pourrait être son dernier à la tête d’Orléans. En effet, à une journée de la fin de la saison régulière, l’OLB n’est pas en position pour se qualifier pour les playoffs. Le club du Loiret est engagé dans une course à trois avec l’ASVEL, qui a son destin entre ses mains, et Nanterre. Pour se qualifier, Orléans doit impérativement battre Le Mans et compter sur un faux-pas de ses deux concurrents. Mais Philippe Hervé refuse encore d’y penser se focalisant sur la perspective d’une qualification en playoffs même si le mode de calcule ne favorise pas son équipe.

« Une équipe qui a le point-average particulier sur les deux équipes qui comptent le même nombre de victoires qu’elle, comme c’est notre cas, c’est logique qu’elle passe. Et bien là, non, c’est le point-average de nos rencontres particulières qui prime… (Et qui est favorable à Nanterre). C’est complètement fou ! Au final, on se retrouve à batailler avec Nanterre et l’Asvel, soit deux matches où il y a eu un scandale » (La République du Centre).

Le technicien orléanais fait ici référence à l’arbitrage jugé litigieux lors du déplacement à Nanterre et du panier contesté de Georgi Joseph. Une non-qualification pour les playoffs aux dépends de l’une ou l’autre de ses deux équipes serait donc vécue comme une injustice supplémentaire.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.