Amara Sy out pour le reste de la saison

La malchance continue dans le Loiret avec l’indisponibilité de l’Amiral.

UPDATE : Le club d’Orléans vient d’officialiser la blessure d’Amara Sy qui ne retrouve pas les parquets avant la prochaine rentrée, souffrant d’une aponévrosite plantaire.

Philippe Hervé est actuellement à la recherche d’un pigiste médical.

02.04 à 11h04 : Après Aldo Curti, JR Reynolds et Maël Lebrun, Amara Sy sera absent contre le Havre. Pire encore, l’absence pourrait durer jusqu’à la fin de saison. Une lésion à la voûte plantaire est réapparue samedi dernier contre Roanne.

« Il doit passer des examens complémentaires demain (aujourd’hui) pour en savoir plus sur la gravité de sa blessure, mais il est déjà out pour samedi », explique Philippe Hervé. « Peut-être même pour le reste de la saison. »

La malédiction des blessures n’en finit plus avec une ligne extérieure bien décimée. Le club pourrait faire appel à un pigiste médical en cas de saison finie pour l’Amiral.

« Vu le poste recherché, cela ne peut être qu’un joueur américain. Ce qui porterait à six leur nombre dans l’équipe et nous obligerait réglementairement à signer un autre JFL (joueur formé localement). On doit donc prendre le temps de la réflexion. »

Tags : , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. The Dream

    Ouais 6 ricains dans la team ca me parait bon pour le basket francais! SUperbe la reflexion 'vu le poste recherche ca ne peut etre qu'un ricain'; clair et si tu voulais un porteur de serviettes t'aurais alors regarde pour un francais?

  2. Bucky (veut le vrai

    J'ai entendu une itw de Sy sur France Bleue Orléans : il dit que ça le gênait depuis quelques mois mais que, vu la situation de l'équipe, il avait quand même continué à jouer…

  3. NosPronostics

    A priori, le club s'orienterait vers un joker médical…peut-être que cela pourrait être un moyen de préparer la saison prochaine en prenant un joueur qui serait susceptible d'être gardé l'an prochain. A voir…

  4. ludo

    Vu son rendement il aurait peut être mieux fait de se reposer pendant tout ce temps ..

  5. yann

    Amara Sy ne souffre pas d'une "aponévrose" plantaire, mais d'une aponévrosite. Nous avons tous des aponévroses, c'est une couche de tissu qui recouvre les muscles…