Orléans s’offre une belle

Malgré une grosse remontée de Chalon, l’OLB n’a pas craqué et décroche une victoire (78-74) synonyme de belle.

Un rouleau-compresseur, une machine de guerre… c’est de cette façon que l’OLB avait entamé son match. Comme bien souvent cette saison, la défense mise en place par Philippe Hervé avait complètement étouffé son adversaire. Au premier quart-temps, l’Elan Chalon n’avait ainsi inscrit que 9 petits points. Blake Schilb, lui, était à côté de la plaque particulièrement bien muselé par ses vis-à-vis. Il faut dire que l’homme du match était Amara Sy. Monstrueux d’efficacité, l’Amiral aura été présent des deux côtés du terrain tout au long de la partie concluant le match avec 19 points et 9 rebonds. Et si l’Elan Chalon a fait une remontée fantastique dans la deuxième période, les Bourguignons auront finalement laissé trop de jus à tenter de revenir. L’OLB a su, lui, faire preuve de maitrise dans le money-time et pu compter sur un panier plus la faute ultra-précieux de Georgi Joseph à 50 secondes de la fin. Cette victoire, acquise par un collectif au mental fort, permet aux Orléanais de pousser Chalon à la belle. En terre adverse, la tâche sera difficile. Mais pas impossible…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. AXX

    Incroyable trou d'air d'Orléans. L'Elan n'est pas passé loin d'un sacré Hold up. Le basket développé par Orléans au début du match était très costaud. Une bonne belle nous attend.

  2. bucky

    "En terre adverse, la tâche sera difficile. Mais pas impossible…"

    Exact !!! Encore une fois, l'OLB aura fait déjouer l'adversaire… enfin, une mi-temps ;)

    Et quelle ambiance… quelle ambiance au Palais Des Sports !!! Ça fait plaisir !

  3. Nikita

    A vingt secondes de la fin la balle aurait du être à Chalon, et non à Orléans. Ceci dit on ne sait pas ce qu'il y aurait pu se passer par la suite et ce n'est pas là que le match ce joue. Belle victoire d'Orléans, le troisième match risque d'être chaud !

  4. SternSuck

    Merci à l'arbitre qui se trouve a 2 mètres de l'action à 25 secondes de la fin et qui rend la balle à Orléans alors que c'est clairement Sy qui l'a sort, une fois de plus l'incompétence totale du corps arbitral alors qu'il n'y a absolument rien dans le champ de vision de l'arbitre concerné si ce n'est ça, bravo.

  5. Rahsaan

    Ce qui m'a frappé, c'est que dans les trous d'air qu'ont connu Chalon et Orléans, ils n'ont fait que shooter extérieur avec aucune solution au poste bas.

    C'est là qu'on voit les limites du championnat de France, on manque cruellement de joueur capable d'être des points de fixation à l'intérieur.

  6. Chain

    Et batista!