Orléans veut changer le cap

Alors qu’Orléans a déjà bien avancé sur son recrutement, l’entraîneur Philippe hervé s’est sexprimé dans les colonnes de la « Nouvelle république ».

Orléans devait terminer en haut du tableau, participé aux play-offs, être le poil à gratter du championnat. Oui mais voilà, les choses n’ont pas toujours une logique sportive implacable et recèlent parfois de mauvaises surprises. Pour les Orléanais, tout s’est joué dans un recrutement qui a connu plusieurs soubresauts.

« 2010-2011 aura été la saison de toutes les frustrations : une intersaison compliquée, un joueur recruté reconnu inapte (Marshall), un joueur sous contrat qui part pour ensuite revenir (Ludovic Vaty), un renouvellement important de l’effectif (90 %), une équipe sans colonne vertébrale et beaucoup de défaites d’un ou deux points », explique le coach.

Plus grave, l’équipe n’a pas toujours eu les ressources morales pour renverser la tendance, surtout à domicile.

« Dix défaites à domicile en quinze rencontres et un maintien assuré seulement lors de l’avant-dernière journée », pour Philippe Hervé.

Dans ces conditions, difficile de parvenir aux play-offs, l’objectif initial du club. Pour ne pas revivre la même saison cauchemar, le club a très vite trouvé son quota de JFL avec les arrivées de Marco Pellin, le local, Yohann Sangaré et Georgi Joseph, tous des joueurs de caractère ou ayant besoin de se relancer. Pour clore l’effectif 2011-2012, il manque encore deux Américains aux postes 2 et 4. Mais là encore Orléans a décidé de retenir les leçons du passé : pas de précipitation d’autant plus qu’avec le lock-out, des opportunités nouvelles pourraient se présenter.

Tags : ,
Comments

Commentaires (18)

  1. Tapion

    c'est sur qu'en recrutant deux gars qui n'ont pas fait les Playoffs et LA déception de l'équipe 8ème… ça va grave changer.

    Je schématise mais bon…

  2. locsp

    l'année prochaine direction proB

  3. maksim

    Tu schématises beaucoup quand même…Pellin et Sangare ont joué dans des équipes qui ont eu de bons résultats les saisons précédentes et joseph est une bonne recrue.

    C'est plus le niveau des ricains qui m'inquiètent moi…

  4. Jordan85

    Je pense que Sangare peut apporter quelque chose, voir meme faire 2-3 cartons offensifs sur quelques matchs. Par contre Pellin depuis sa periode faste a Roanne ou il etait encadre de Spencer, Harper et Slayers ne fait plus rien et est devenue un Aymeric Janneau bis a 4 pts et 3 pds de moyenne…

  5. BCMers

    Le recrutement des JFL me paraît bon : Pellin dos au mur et qui n'a plus de joker, Sangaré sur le retour,et surtout un pari intéressant avec la peut-être futur bonne affaire de l'année Georgi Joseph.

    Après je suis sceptique aussi sur le recrutement des américains, surtout vu l'enveloppe dont dispose le coach ; d'ailleurs je pense qu'Hervé ne se remet pas assez en question. Lui aussi n'a pas su gérer les cas Vaty et Marshall, c'était à lui de cadrer son équipe après ça, sans compter que c'est lui qui gère le recrutement.

  6. isiah_was_great

    Si si,le gars georgi est validé. C'est un battant et fais son truc des 2 cotes du terrain. Des revanchards comme dit plus haut. C ce qu'il faut pr coach "chemise de mauvais goût" Hervé

  7. Niko

    SEXprimé ? <y a du DSK dans le texte