Orléans voyage bien, le bon coup de Chalon

Retrouvez la soirée de Pro A à la sauce bullet.

Dijon-Orléans : 74-83

Bien que fortement diminué, l’OLB ne s’est pas désuni sur le parquet des Bourguignons. Sous le fu des critiques, Brandon Hunter a confirmé qu’il n’était pas un manchot en apportant 15 points et 7 rebonds à son équipe, mais la meilleure marque est  attribuer à Drew Viney avec 17 unités. On notera aussi le très bon match d’Antoine Eito (11 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) qui a su profiter des minutes accordés. Dans ce match plutôt serré, la JDA pourra regretter son léger coup de moins bien durant la seconde période (46 à 38) qui ne lui permet pas de confirmer le succès de la semaine dernière face au PL.

 

Chalon-BCM : 69-67 (ap)

Certes le score, surtout après une prolongation, n’est pas énormissime mais le suspence aura été au rendez-vous. Dans ce succès acquis de haute-lutte, Blake Schilb (26 points) et Shelden Williams (20 points) ont porté l’Elan. Avec Marcus Denmon (13 points), le trio émerge à 66 d’évaluation quand l’équipe termine à 81 d’évaluation collective. Côté BCM, la série de victoires prend fin et en cas de victoire de Strasbourg lundi à Roanne, la place de co-leader s’envolera également.

Tags :
Comments

Commentaires (24)

  1. KLETCH

    15 LANCERS RATES ON TROUVERA SANS DOUTE LA LA RAISON DE L ECHEC DU BCM CE SOIR ASSOCIE A UN FAIBLE TAUX A 3 POINTS

    LA FATIGUE A FAIT SON EFFET UN PEU DE REPOS FERA DU BIEN POUR ATTAQUER LA FIN DE SAISON ET LES QUART D EUROCHALLENGE GO BCM

  2. Pedrosa

    Chalon mérite ca victoire…belle revanche

  3. AND11

    MONSCHAU DEHORS.

    Sa gestion des temps de jeu c'est du grand n'importe quoi.

  4. doudou

    And11 tu parle de JEAN-LUC Monschau? ;)

    ce n'est pas le fait des temps de jeu sur ce match, mais plutot a cause des lancers francs!si ils en mettent ne serait-ce que 3 de plus le résultat n'est plus le même ^^

  5. abaoui

    aaah on l attendais celle la !! c est une belle remarque, pleine d'entrain et de bon sens !! mais ne penses tu pas que l'on puisse retourner cette question dans tous les sens ??! si les jfl de chalon avaient mis ne serait ce que 5 petits points de plus (ce qui est peanuts) le resultats n'aurait pas ete le meme non plus, pas de prolong, et victoire plus tranquille ! a l'inverse c est sur que si gravelines avait rentré tous ses lf et mis quelques shoot en plus, c etait victoire de plus 10 assuré !! et ouai basket = jeu d adresse, donc logiquement tu rates tu perd !!

  6. KLETCH

    AND11 N IMPORTE QUOI CHRISTIAN EST DE LOIN LE MEILLEUR COACH QU A EU LE BCM

    VRAIMENT N IMPORTE QUOI

    CHALON SANS SORT A L ENERGIE MAIS CA SUFIRA PAS A LA LONGUE ET LES NOTRE SONT CRAMES DES VOYAGES NOUS SOMMES L EQUIPE QUI A LE PLUS JOUE SUR LES 3 DERNIERES SEMAINE RIEN DE GRAVE ON VA REFAIRE DU JUS GOO BCM

  7. BCMers

    Chalon en mode Paris Levallois hier !

    Trop de lancers ratés, Vaty pas assez de temps de jeu (et pourtant je ne suis pas son plus grand fan)….et la fatigue aussi; Bokolo le dit à la fin du match, sur certains paniers de Schilb à la fin, ils ne font pas "le petit pas en plus" pour aller le gêner, à mon avis les km au compteur n'ont pas aidé hier soir. Toutes les séries ont une fin.

    Par contre, quelqu'un sait pourquoi CM est passé en commission de discipline? J'avais vu aucune annonce à ce sujet. Il avait l'air remonté par rapport à ça hier soir à la fin du match. Il ne semblait pas critiquer l'arbitrage du match d'hier soir, mais il a évoqué "la commission d'arbitrage de haut niveau" ? Des infos supplémentaires chez BasketActu ?

  8. C87bruno

    Commission de discipline du 06/12/12 :

    Affaire 6 bis : Mr MONSCHAU – Pour propos déplaces vis à vis des arbitres lors de la rencontre de Pro A : Gravelines – Limoges : Suspension de 2 matchs avec sursis.

  9. canto

    le MVP hier soir c'était Blake Shilb ,et le plus "naze" l'adjoint de Monshau…

  10. KLETCH

    Pas lieu de fanfarroner à Chalon

    Beugnot n'est pas le dernier à l'ouvrir sur un terrain

    D'ailleurs pas assez souvent sanctionné, c'est vrai qu'il ne dépasse jamais la ligne du milieu de terrain pour coacher

  11. Pedrosa

    Et blablabla et blablabla chalon a gagner point arreter voir de trouver des excuses a tout,c'est la fatigue,c'est la faute des arbitres etc…c'est des professionnels,Chalon a fait des déplacements beaucoup plus long l'année passée et c'est pas pour ca qu'on pleurait apres chaque défaite…chalon a gagné avec les tripes et un Blake que aucun joueur a pu stopper…ba ouiii c'est ca un MVP.. :-)

  12. Pedrosa

    Mais gravelines sera champion

  13. KLETCH

    LE MELON CHALONNAIS N EST PAS ENCORE DEGONFLE MAIS CA VA PAS TARDER

    C EST A LA FIN DE LA FOIRE QUE L ON COMPTERA LES BOUZES

  14. Pedrosa

    On ce demande qui a le melon,bref vous serez champion…….de la saison regulière!!! :-) comme la saison passée!!!

  15. KLETCH

    mdr ca marche toujours autant