Ouch : Danilo Gallinari taclé par Ettore Messina

Danilo Gallinari ne disputera pas l’Euro 2017 avec l’Italie à cause d’une bourde, ce qui met Ettore Messina absolument hors de lui.

Danilo Gallinari a gâché l’été de la Squadra Azzurra, et accessoirement le sien. En se cassant la main sur un coup de poing donné à un adversaire lors d’un match de préparation pour l’Euro, l’ailier des Los Angeles Clippers a tué dans l’oeuf les espoirs de médaille de son pays. S’il s’est excusé, « Gallo » a pris un uppercut dans la presse par le sélectionneur italien Ettore Messina, absolument sans pitié pour le meilleur joueur transalpin.

« Danilo Gallinari a fait quelque chose d’inacceptable et que je ne peux expliquer. C’est un exemple de justice par soi-même qui me dégoûte déjà dans la société, alors imaginez dans le sport. Il s’est excusé et était mortifié, mais je n’ai pas voulu lui parler. Il est compliqué d’expliquer à un homme de 30 ans des concepts comme la loyauté et le sens des responsabilités. Son absence va évidemment avoir un impact sur l’équipe car son talent nous manquera. Mais le sport est fait de situations difficiles surmontées grâce à de vieux principes comme l’humilité, la cohésion et la volonté de dépasser ses limites », a déclaré Messina sur Sportando.

Il reste des joueurs talentueux au sein du groupe, mais la présence d’un basketteur NBA confirmé comme Danilo Gallinari donnait à l’Italie de bonnes chances de créer la surprise et d’accrocher une médaille. Sans lui, ce sera nettement plus compliqué. Et tant que Messina sera en place, pas sûr que l’on revoir « Gallo » défendre les couleurs de son pays tant il semble choqué et écœuré par l’incident.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.