Basket Actu : Ousmane Camara veut montrer l’exemple, Le gros tir primé de Vasiliauskas

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ousmane Camara veut montrer l’exemple
Nouveau capitaine du Limoges CSP, l’intérieur Ousmane Camara veut montrer l’exemple. « J’apprends ce nouveau rôle. Ça me plaît. C’est une bonne expérience et une belle récompense. Le coach ne m’a pas encore expliqué ce qu’il attend de moi mais je pense qu’on va bientôt prendre rendez-vous pour en parler ».

Le Populaire

Romain Duport s’entraîne avec Nancy
Actuellement sans club, l’ancien pivot strasbourgeois Romain Duport (29 ans, 2m17) garde la forme avec le Sluc Nancy. L’an dernier il a tourné à des moyennes de 6,3 points et 3 rebonds par match lors de la saison régulière.

Le gros tir primé de Vasiliauskas

L’énorme contre de Belemene (Manresa)

Thomas Gipson rejoint l’Elan Chalon
Désireux de renforcer dans la raquette, l’Elan Chalon a fait appel à Thomas Gipson (23 ans, 2m01). Formé à Kansas State, il sort d’une saison en Finlande avec Kouvot (13,2 points et 8,1 rebonds de moyenne). « C’est un joueur sur lequel je compte beaucoup, sur le jeu poste bas. Il va apporter de la dureté, du jeu au sol. C’est un intérieur de petite taille, très costaud, gaucher » a déclaré Jean-Denys Choulet au sujet de sa nouvelle recrue.

Site Chalon

Fréjus Zerbo et l’état d’esprit du CSP
Avec Ousmane Camara, Fréjus Zerbo fait figure d’ancien au sein du Limoges CSP. Et pour le pivot limougeaud le groupe actuel, s’il lui manque un scoreur, a un bon état d’esprit. « On a de bons gars. Il n’y a aucun problème. Depuis que je suis à Limoges, c’est peut-être un des groupes les plus travailleurs que j’ai connu. Pour le moment, on ressent juste un peu de fatigue mais on verra le vrai visage de l’équipe lors des premiers matchs officiel ».

Le Populaire

Philippe Hervé satisfait du travail de ses joueurs

Retour sur le match 3 des demies entre la SIG et le MSB

Drew Gordon au Lietuvos Rytas
Pour l’intérieur Drew Gordon (26 ans, 2m05) c’est cap sur la Lituanie. Il a en effet annoncé via les réseaux sociaux sa signature avec le club lituanien. Cette saison il a réalisé un très bel exercice avec le CCRBB puisqu’il a eu la deuxième meilleure évaluation du championnat (19,5 pour ses 14 points et 9,6 rebonds de moyenne).

L’hommage du CSP à Michael Brooks

Yakuba Ouattara et son travail de reprise

Eric Girard n’a pas peur de la ProA
Alors que Le Portel s’apprête à disputer la première saison de son histoire dans l’élite, son coach Eric Girard n’a pas d’appréhension. « J’attendais ça depuis quelque temps. D’une façon ou d’une autre, je savais bien qu’à titre personnel, je retrouverais rapidement la Pro A. Après, c’est sûr que ça doit faire peur un peu au club. Cela peut faire peur par rapport à l’enveloppe car avec un budget moyen en Pro B, on peut survivre et faire un coup. Mais la peur ne fait pas avancer. Il faut tous travailler« .

La Voix du Nord (relayé par Bebasket)

Le alley-oop Vives/Thomas

Stephen Brun revient sur sa signature à Vanves
S’il n’est plus professionnel, Stephen Brun jouera toujours au basket puisqu’il s’est engagé avec Vanves pensionnaire de Nationale 2. Une décision qu’il explique en partie par sa volonté d’entamer au plus vite sa reconversion dans les médias. « Il fallait que je vienne sur Paris pour travailler dans les médias, tout se passe ici […] Ce n’est plus mon job à temps plein, j’ai plus de recul même si les gènes sont bien ancrés. Je suis toujours un compétiteur et ce serait dommage de ne pas jouer le haut de tableau« .

Le Parisien

Retour vidéo sur la finale de la Leaders Cup Pro B 2016

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.