Ovidijus Varanauskas, nouvelle recrue de l’Ujap Quimper

Suivi depuis plusieurs mois par Laurent Foirest, Ovidijus Varanauskas portera l’an prochain les couleurs de l’Ujap Quimper.

Il connait bien la France. Lui, c’est Ovidijus Varanauskas (29 ans, 1m88). En effet, le meneur lithuanien a déjà porté les couleurs de Gries, Rouen puis du Limoges CSP. Il va ajouter un quatrième club français à son actif car il vient de s’engager en faveur de l’Ujap Quimper.

« C’est un vrai meneur de jeu, comme beaucoup de joueurs des pays de l’Est, il comprend bien le jeu tout en étant malin défensivement. Organisateur, bon passeur, il est aussi capable de marquer des points et il peut être très adroit à 3 points. Il n’est pas inconnu dans le championnat de Pro B car il avait fait une année intéressante à Rouen en 2017-2018. C’est alors un avantage pour nous puisqu’il n’aura pas besoin de s’acclimater au championnat de Pro B. Je pense qu’il a continué à évoluer ces deux dernières saisons. Après une saison frustrante à Limoges en Jeep Elite, il est revanchard et a envie de montrer toutes ses qualités et de tout donner pour l’équipe. Je pense qu’avec Charly, ils feront une bonne paire de meneurs puisqu’ils sont complémentaires » dit Laurent Foirest à son sujet.

La conséquence de l’arrivée d’Ovidijus Varanauskas est ausis la confirmation que Torey Thomas ne poursuivra pas l’aventure dans le Finistère.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.