Ovie Soko absent entre sept à dix jours

L’intérieur britannique Ovie Soko est touché à la cheville gauche.

Update : Coup dur pour Ovie Soko… Touché à la cheville gauche, comme l’indique Le Maine Libre, il va être au repos forcé pour une durée estimée entre sept à dix jours.

09.07 C’est un joli coup que vient de réaliser Le Mans. En effet, pour boucler son recrutement, le club a finalisé la signature de l’intérieur britannique Ovie Soko (29 ans, 2m01).

Ex-Boulazacois, il avait signé pour Nanterre l’été dernier avant de changer d’avis pour participer à une émission de dating. Il a aussi failli signer cet été à nouveau dans les Hauts-de-Seine mais cela ne s’est pas fait, pour le plus grand bonheur du Mans qui a sauté sur l’occasion.

« Même si le profil souhaité était difficile à dénicher, nous avons trouvé en Ovie l’élément qu’il nous manquait pour conclure notre recrutement. Pendant plusieurs saisons, tant en ACB qu’en coupe européenne, il a été performant dans un rôle de 4/5. Après de multiples échanges, Ovie accepte de nous rejoindre en tant que pivot qui, le cas échéant, pourra glisser sur le poste 4. C’est un basketteur d’impact des deux côtés du terrain grâce à son volume de jeu, sa densité physique et sa mobilité mais il l’est tout autant en dehors. Sur le plan humain, Ovie est un compétiteur hors norme, un leader d’équipe qui pousse tout le monde à se dépasser. Défenseur très respecté, il n’en reste pas moins important offensivement avec un large éventail de possibilités puisque c’est un créateur qui peut shooter à 3pts, attaquer les espaces en dribble et jouer en post up en plus de la panoplie classique d’un poste 5 sur pick and roll. Je souhaite à tous nos supporters un bel été et c’est avec plaisir que je vous donne rendez-vous au mois de septembre pour nous aider à atteindre nos objectifs » a expliqué à son sujet le coach Elric Delord.

Crédit photo  MSB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.