Paccelis Morlende : « C’est un gâchis total »

Si le monde du basket a les yeux braqués sur les premiers pas de Tony Parker avec l’ASVEL, le cas du HTV ne passe pourtant pas inaperçu.

Et pour cause, entre difficultés financières, blessures à répétitions, points de pénalité, le club varois n’est pas épargné ces derniers temps. La situation du HTV est critique et son avenir en Pro A est de plus en plus incertain. Une situation qui n’est pas sans inquiéter les joueurs, à juste titre. Interrogé par la Bien Public, le capitaine Paccelis Morlende est monté au créneau :

« On a du mal à comprendre comment on en est arrivé là… On savait qu’on n’avait pas un gros budget, mais on avait quelques assurances au niveau sportif. »

Trois rescapés ont réussi à quitter le navire avant qu’il ne coule (Dobbins, Gordon et Zianveni). Pour le reste des joueurs, on ne sait pas de quoi sera fait demain :

« On a vraiment l’impression de se sentir seuls. C’est du grand n’importe quoi, on ne sait pas du tout où on va… C’est impossible de continuer dans ces conditions. On est en Pro A, pas en UNSS ! »

Les joueurs d’Alain Weisz sont bien conscients que les choses n’iront pas en s’améliorant mais continueront de jouer, comme c’était le cas la semaine dernière face à Pau :

« Jouer un match à sept, je n’ai jamais vu ça chez les pros… On a joué en sachant qu’on jouait pour rien, devant à peine plus de deux cents personnes. Ça n’a aucun intérêt, c’est ridicule ! »

Samedi, les Toulonnais recevront Dijon mais le coeur n’y sera pas :

« C’est un gâchis total, on se sent trahis. On ne joue même pas pour se maintenir, mais pour survivre… »

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Legendary Derrick Po

    Ouais ben en attendant, une équipe qui joue à 7 (dont 2 espoirs) c'est le bon plan pour la Fantasy ProA… Alors vous trouez pas.

  2. rolandfernandez

    Je comprends pas trop comment ils ont pu en arriver la. C'est pas comme si ils avaient fait signer Kobe Bryant. le budget semblait faible et les résultats inespérés. Alors d'ou vient le déficit? si une équipe a des bons résultats avec un petit budget et se retrouve l'année d'après en déficit, alors le sportif n'a aucune importance. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce déficit???

  3. BCMers

    "C'est un gâchis total" : Morlende parle de sa carrière perso ou du HTV ?

    Bon ok je sors elle est trop facile celle-là…