Paccelis Morlende pense aux playoffs

En se déplaçant au Mans, l’ASVEL a l’opportunité de reprendre la première place.

Si la préparation avait naitre quelques craintes, celles-ci se sont envolées tant la mi-saison de l’ASVEL a éét réussie. En effet, l’équipe villeurbannaise est pour le moment qualifiée pour la Disneyland Leaders Cup et fait donc partie des favoris pour les playoffs. Comme le rappelle Paccelis Morlende, le capitaine, c’est d’ailleurs l’objectif principal de la saison pour l’ASVEL.

 

« L’objectif, c’est déjà de se qualifier pour les play offs. Terminer à la première place serait un bonus » (Le Progrès).

Mais l’appétit venant en mangeant, il y’a fort à parier que les Villeurbannais viseront plus haut au cours de la deuxième partie de saison…

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. 72BOB

    Espérons aussi que le MSB a bien "profité" de cette coupure : il serait tout à fait agréable pour les supporters de voir un beau parcours en Janvier.

    Une belle victoire sur l' ASVEL donnerait encore plus de relief au slogan de notre club "l'envie de gagner Ensemble" … !!!

  2. GW

    Les propos de Morlende me choquent pas du tout.

    Dans un championnat aussi homogène en terme de budget, la première place n'a aucune valeur.

    Cette année encore, Cholet ou Roanne ont les ressources pour recruter un ou 2 US dominants en février/mars, histoire d'être sûr de figurer en playoff, ce qui redistriburait completement les cartes…

    Cholet, avec Christopher et Nelson, a surclassé le BCM, c'est toujours possible cette année. l'ASVEL s'était pointé y a 2 ans avec Pops Mensah et a fait oublié sa saison horrible…

    D'où l'importance de récompenser un minimum le premier pour éviter que cette place ait la même valeur qu'à Mario Kart dans le premier tour…

    Voire que toute la saison régulière ne serve à rien d'autres qu'à se battre pour recevoir pour le dernier match en playoff, et donc prendre les fans pour des cons.

    Soit une place Eurocup pour le premier, soit on fixe une date limite pour les transferts.

  3. BCMers

    + 1000…

    J'ajouterais juste : étant donné l'attractivité de notre championnat sur la scène européenne , ça parait plus facile de fixer une date limite pour les transferts (même si ça n'empêchera pas certains clubs d'engager juste avant les PO un pigiste médical 3 fois plus fort que le joueur blessé).

    Ou alors je sais, on crée une coupe d’Europe rien qu'à nous avec les anglais et les néerlandais ? Comment ça quelqu'un a déjà proposé l'idée !?…