Panagiotis Giannakis : « Ça a été plus compliqué que prévu »

A la vue des progrès de l’équipe, Panagiotis Giannakis se montre très confiant pour l’avenir.

giannakis-CSP-large-JulienDodinet

Suite à la victoire de son équipe lors de la dernière journée du championnat, Panagiotis Giannakis est revenu sur la saison et les nombreux progrès de son équipe.

Sur la victoire

« C’était une victoire importante. Les joueurs avaient énormément envie de gagner cette rencontre. Ca a été difficile toute la saison, on a essayé de changer les habitudes, d’inculquer une nouvelle philosophie donc on a eu des passages pas faciles. On avait aussi à coeur de remercier nos fans et de montrer que dans le futur, cette équipe a des choses à faire valoir ».

Sur le bilan de la saison

« Je tiens à féliciter les joueurs car on a atteint l’objectif qui nous avait été fixé par le président à savoir se maintenir en Pro A. Je veux aussi remercier les grands supporters que l’on a. On a essayé de construire un nouveau caractère pour l’équipe. Maintenant on voit que l’équipe a compris le fond de jeu que je voulais lui inculquer et le caractère que l’on devait avoir. Ça a été compliqué parce qu’il y’a eu beaucoup de pression. Avec tout le staff technique, on a réussi à maintenir le calme autour des joueurs, à les faire concentrer sur des matchs qui étaient à enjeu. Ça n’a pas été simple mais on a réussi. Il faut rappeler que l’on avait bien commencé la saison en remportant le Trophée des champions face à une équipe de Chalon qui jouait l’Euroleague. Après cette saison durant laquelle on a réussi tant bien que mal à construire le caractère de cette équipe, il faut se dire que l’on a fait un pas supplémentaire pour l’avenir ».

Sur son auto-critique

« Ça a été plus compliqué que prévu car je m’attendais à ce que les joueurs aient un peu plus d’expérience. Ça a été un peu plus dur car la majorité arrivait de Pro B. Je crois que maintenant tout le monde a vu ce que je cherchais à construire comme équipe. Tout le monde a mieux compris, surtout les joueurs et c’est la chose la plus importante pour l’avenir ».

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.