Basket Actu : Panagiotis Giannakis attaque le CSP, Lisch absent six semaines, Boutsiele en prêt

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Panagiotis Giannakis attaque le CSP

Giannakis-large-EuroleagueLes histoires d’amour finissent mal en général et celle ayant lié le CSP à Panagiotis Giannakis n’a pas dérogé à la règle. Le technicien grec a en effet décidé d’attaquer le club aux prud’hommes. L’affaire est donc loin d’être terminée…

Le Populaire

Chalon engage Mareks Jukevicus

A la recherche d’un joueur extérieur, Chalon a signé le letton Mareks Jukevicus (28 ans, 1m98). Ce dernier a passé sa dernière saison en Lega Due en Italie avec le club de Veroli Basket. il a tourné à une moyenne de 14,7 points et 3,9 rebonds par match. Cependant, on ne sait pas encore si Cliff Brown sera conservé dans l’effectif bourguignon.

Site Chalon

Kevin Lish absent six semaines, Jerry Boutsiele en prêt à Souffel

La mauvaise nouvelle a été confirmée : le combo-guard de la JSF Nanterre Kevin Lisch sera bel et bien absent pour les six prochaines semaines. Une durée qui permet à la JSF Nanterre de faire appel à un joker. Par ailleurs, si le sort de Travis Leslie n’est pas encore tranché, le pivot Jerry Boutsiele, lui, devrait être prêté à Souffel (Pro B) comme il en avait été question au début de la préparation.

Site Nanterre

Alexis Ajinca devrait rester à Strasbourg

ajinca-dunk-edfBonne nouvelle pour les supporters Strasbourgeois ! En effet, Vincent Collet a indiqué ce matin sur L’Equipe 21 qu’Alexis Ajinca, tout juste champion d’Europe, devrait honorer sa dernière année de contrat avec la SIG.

Le contre de Nicolas Batum


L’énorme buzzer-shoot d’Antoine Diot

Novica Velickovic sur la touche pour les deux prochains mois

Pour voir Novica Velickovic en action sous le maillot de Bamberg il va falloir attendre les deux prochains mois. En effet, le GM du club a annoncé que ce dernier devrait bosser sa condition physique durant les soixante prochains jours. Le club s’est donc mis à la recherche d’un nouvel ailier afin de pallier à cette absence.

Court-vision

Retour sur la joie des Bleus

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. John

    Gros coup dur pour Bamberg, Velickovic ne semble pas être remis à 100%. Le souci c'est que le mercato est quasiment bouclé et qu'il n'y a pas grand monde sur le marché au poste 3/4. Du coup, Sharrod Ford va être titulaire d'entrée!

  2. dulbert

    Ce serait une bonne nouvelle pour Ajinça aussi de faire une nouvelle saison à Strasbourg, en Euroligue avec des grosses responsabilité, sous les ordres de Collet. Avec lui Strasbourg peux espérer le top 16

  3. Number4

    C'est sur que ce serait une bonne nouvelle pour Strasbourg, pour lui et aussi pour l'équipe de France car il sera encore plus performant avec une année en Europe en plus ( Pro A plus 10 matchs d'Euroleague) qu'en faisant une saison sur le banc en NBA.
    Puis niveau plaisir pour lui y a pas photo.

  4. Phocker

    Giannakis a l'air d'être une belle salope quand même. Pourquoi n'a-t-il pas attaqué aux prud'hommes plus tôt s'il n'avait rien à se reprocher. Perso, il doit avoir besoin d'argent pour faire ça. S'il a des couilles, qu'il fasse la même chose avec les Chinois avec la superbe élimination qu'il a subi. Je ne suis pas pro CSP, mais là, je trouve ça ridicule de sa part. Bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!