Panagiotis Giannakis : « Le Mans n’est pas meilleur que nous »

Pour le technicien limougeaud, le CSP est sur la bonne voie.

Deux matchs et deux défaites rageantes; cela sera le bilan 2012-2013 du CSP face au Mans cette saison. Car à Antarès, les Limougeauds ont laissé passer leur chance. S’ils avaient contre eux les absences de Trent Plaisted et Joseph Gomis, les joueurs de Panagiotis Giannakis ont commis trop d’erreurs pour pouvoir l’emporter (14 balles perdues et 21 fautes commises). Cependant, ce dernier considère que son équipe est sur la bonne voie et pas loin du niveau de son advsersaire d’un soir.

« On a joué deux matchs contre Le Mans cette saison et Le Mans n’est pas meilleur que nous. Nous avions des joueurs absents ce soir. On n’a pas été concentré au début du match mais après on s’est amélioré malgré le tir mis par Le Mans à la dernière seconde de la première mi-temps […] Sinon, on a fait des erreurs à la fin quand on est revenu dans le match et on a laissé au Mans la victoire. On a contrôlé le rebond mais perdu trop de ballons. On essaiera de faire mieux au prochain match, on est sur la bonne voie » (Site officiel du MSB).

13e au classement avant le Cholet-Nancy de ce lundi, le CSP, s’il se rapproche du maintien, n’est pas encore à l’abris; une victoire face à l’ASVEL la semaine prochaine serait donc la bienvenue.

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. zither

    ouais le msb n'est pas meilleur mais sur la saison ça fait 2 à 0, au mans, il manque charles kahaudi. sy, issa reviennent de blessure et koffi joue blessé… et en plus on a cam long et henri kahudi, malheureusement pour le csp même avec l'équipe la plus faible que j'ai vu au mans depuis + de 15 ans, je pense pas que e csp puisse battre le msb.

  2. x

    Giannakis a tout a fait raison. Ce n'est pas manquer de respect au msb que de le dire. Sur les deux matchs, les deux équipes sont à peu près du même niveau. Je n'ai pas vu le msb dominé outrageusement limoges. Au match aller, ce n'est pas le msb qui gagne le match, c'est limoges qui lui donne et hier si limoges est au complet et sans la technique de giannakis, je ne suis pas sure que le mans s'en sorte aussi bien.

    Au msb, koffi est toujours blessé mais on le garde quand même, le côté humain.. il ne faut pas venir se plaindre après alors!!. Henri kahudi et mendy ne sont pas au niveau et ne servent pas à grand chose si ce n'est pr les quotas. Je serais moins sévère avec cam long qui est surement bridé ++ par jd.

    Jd veut tellement jouer défensif qu'il en oublie que pour gagner des matchs il faut avant tout marquer quelques panier. On peut citer alex acker, salyers, bluthental et spencer et donc cam long qui ont tous été plus ou moins été bridé par jd. Il n'y que la saison passé que jd n'a pas pu bridé son équipe parce qu'il n'avait que des shooters et on a été en finale….

  3. 72BOB

    Mr Giannakis n'est pas modeste !!!Cette déclaration n'est pas (malheureusement pour lui …) recevable à la vue en détail des 2 matchs.Par contre, s'il est un grand coach avec de belles références, il est surprenant de le voir plus s'occuper de l'arbitrage que de reprendre certains de ces joueurs qui "déjouent".

    Pour le reste, c'est vrai que l'on a pas vu un grand MSB mais le CSP était loin d'être impressionnant …

  4. MiLissounga

    Au final, c'est ce chiffre qui fait la différence, même si on peut comprendre la frustration de Giannakis.