ALL STAR GAME

Basket Actu : Échec de l’audience de conciliation entre le CSP et Giannakis, Foster pigiste de Lisch

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Échec de l’audience de conciliation entre le CSP et Panagiotis Giannakis

Giannakis-large-EuroleagueL’audience de conciliation devant les Prud’hommes entre Panagiotis Giannakis, représenté par son avocate, et le Limoges CSP n’aura pas débouché sur un accord à l’amiable. Les deux parties vont devoir en passer par un procès le 24 avril prochain devant le bureau de jugement a expliqué France 3 Limousin. C’est donc une longue procédure qui s’annonce…

Je’Kel Foster pigiste de Kévin Lisch

Absent six semaines, le combo-guard Kévin Lisch va être remplacé pendant ce laps de temps par un pigiste médical loin d’être un inconnu en Pro A : l’ancien joueur du PL Je’Kel Foster (30 ans, 1m91). « Je’Kel est un joueur d’expérience qui sort d’une saison intéressante durant laquelle il a disputé l’Euroleague. Il a déjà joué en France et il devrait être capable de s’adapter rapidement » a expliqué à son sujet Pascal Donnadieu. L’an dernier, il valait 7,4 points et 2,2 rebonds de moyenne en Euroleague avec l’Alba Berlin.

Site JSF Nanterre

Vincent Collet : « Tony Parker est irremplaçable » 

Eurobasket 2013 tony parker équipe de FranceLeader incontestable des Bleus, Tony Parker n’est pas pour autant éternel. A 31 ans, le meneur est ainsi plus proche de la fin de sa carrière internationale que du début et la question de sa succession sera à l’ordre du jour. Pour Vincent Collet, actuel sélectionneur, celle-ci sera bien compliquée à gérer. « Il est irremplaçable ! Il faudra jouer d’une autre façon. Le jour où TP ne sera plus avec nous, nous connaîtrons vraiment un moment délicat« .

Républicain Lorrain

Nicolas Mirotic ne regrette pas de ne pas avoir fait l’Euro

mirotic-625Alors qu’il avait la possibilité de prendre part au dernier Euro avec la sélection espagnole, l’ailier-fort Nikola Mirotic avait préféré y renoncer. Interrogé à nouveau sur le sujet, le joueur madrilène a expliqué ne pas regretter ce choix. « Je suis content de la décision que j’ai prise et je ne reviendrais pas dessus. J’ai pensé à moi et à l’équipe, à la façon dont je pourrais être un meilleur joueur; et je crois que le meilleur était de m’entraîner et d’avoir un été libre […] Je veux montrer cette saison que je suis devenu un joueur plus mature et plus régulier« .

Site Liga

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. yome

    Pas compréhensible le choix de Mirotic.
    A mots couverts, on dirait qu'il a fait comme Seraphin cet été : développer son physique loin de tout contrôle antidopage …