Panagiotis Giannakis : « Notre plus belle victoire de la saison »

L’entraineur limougeaud n’a pas caché sa fierté quant à la prestation de ses joueurs face à Poitiers.

Un derby a ceci de particulier qu’il permet aux participants de se transcender. Comme à l’aller, les Limougeauds l’ont emporté sur le fil mais non sans livrer un beau combat contres les valeureux pictaviens. Mais ce qui a pu marquer dans la victoire du CSP, c’est sa maitrise des moments chauds, à vrai dire quoi de plus normal quand on a pour coach Panagiotis Giannakis. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de saluer le match accompli de ses joueurs après la rencontre.

« On a vu un très bon match, les deux équipes ont tout donné. On s’attendait à ce que Poitiers commence nerveusement, mais cette équipe est revenue dans la partie avec des tirs à trois points. Après onze à douze minutes, on a fait quelques erreurs. D’abord en défense. Mais mon équipe n’a jamais paniqué. Nous avons continué à bien travailler. J’ai dit aux joueurs qu’il ne fallait pas qu’ils paniquent car Poitiers n’allait pas continuer à mettre des tirs tout le match. A la fin, on a joué un très bon basket. Je suis très fier de mes joueurs. C’est notre plus belle victoire de la saison, avec une grosse pression » (7apoitiers).

Une victoire qui éloigne le CSP de la zone de turbulences mais qu’il faudra confirmer dès la prochaine rencontre le 23 mars à Antarès face au Mans.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Vinz

    Quand les joueurs comprennent les consignes et les appliquent…. On voit que c'est un TRES grand coach.

    Très heureux de l'avoir à Limoges :)

  2. Bo

    Et de Poitiers au Pana ou cska, il y a un goufre…
    On en est pas encore à l'euroleague