Panagiotis Giannakis pas encore sélectionneur de la Chine

L’arrivée du Dragon à la tête de la sélection chinoise n’est pas encore totalement officielle.

UPDATE : Selon les médias chinois, la fédération aurait officialisé l’arrivée de Giannakis pour les trois prochaines années. Cependant, via Jérôme Ostermann de France Bleu Limousin, on apprend que la Fédération aurait seulement validé le nom et non signé Giannaki (même si cela devrait prochainement se faire)s. De plus, pour que la signature se fasse, il faut avant tout que le CSP donne son accord.

11h13 : Alors que la rumeur est en marche depuis ce mercredi, « Le Dragon » ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet a contrario du président Forte. Via France Bleu Limousin, on apprend en effet que le club ne serait pas contre le fait que son entraineur prenne en charge une sélection nationale. Mais pour que cette éventualité ait lieu, il faudra que le club ne soit pas pénalisé. Affaire à suivre donc…

24.04 Alors qu’il n’a plus pris en charge de sélection depuis 2008, Panagiotis Giannakis pourrait bientôt revêtir la casquette de sélectionneur. En effet, le site Talkbasket, qui évoque plusieurs médias chinois, indique que « Le Dragon » devrait prendre en charge la sélection chinoise pour les trois prochaines années. Il grillerait alors la politesse à des entraineurs de renom comme Elias Zouros ou Kestutis Kemzura. Le deal pourrait être vite officialissé une fois que Giannakis l’aura signé, mais pas avant la fin de la saison régulière (qui se termine le 30 avril).

Ex-sélectionneur de la Grèce, Giannakis avait notamment remporté le titre de champion d’Europe en 2005. A noter qu’il ne sera pas le seul entraineur à avoir une double-casquette en Pro A puisque Vincent Collet (SIG) est le sélectionneur de la France, Luka Pavicevic (Roanne) celui du Monténégro, et Pierre Vincent (ASVEL) celui de la France mais des féminines.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. juju87

    "le dragon" en chine quoi de plus logique lol

  2. Jimmy Fallon

    ça me parait assez farfelu cette histoire… :/

  3. Sarunas

    Un esprit retors penserait qu'ils seraient même très heureux qu'il revienne avec un joueur dans ses bagages pour attirer (un peu ) l'attention de l'empire du Milieu.

    Et puis un Chinois au pays de la porcelaine quoi de plus logique.

  4. fr2c

    Comment peux-t-il faire sa sélection depuis Limoges ?

    Vu de ma fenêtre c'est un peu n'importe quoi !

    Sans doute et gros paquet de dollars derrière tout ça.

    Pas placés sur un compte en Suisse j'espère !

  5. Vinz

    ça devient n'importe quoi….. ok puis Nok puis bientot mais il faut que Forté Ok… On joue à quoi?