Panagiotis Giannakis : « Trop dur pour nous d’enchaîner 3 matchs en 6 jours »

Pour le technicien limougeaud, son équipe a manqué de « caisse » physique pour l’emporter.

En se déplaçant à l’Astroballe, le CSP savait qu’il n’aurait pas la tâche car dans sa salle l’ASVEL a fait preuve de solidité depuis l’ouverture du championnat. Et les Limougeauds n’ont pas vraiment été déçus du voyage. Alternant le bon et le moins bon, Joseph Gomis et ses coéquipiers ont manqué de solidité dans la deuxième partie de la rencontre mais aussi de lucidité comme l’a détaillé après-match Panagiotis Giannakis.

« Après une première période correcte, lors de laquelle on peut regretter des balles perdues qui nous pénalisent, et ne nous permettent pas d’être plus au contact. Nous avons montré un autre visage lors des deux derniers quarts. Au lieu de contrôler notre jeu, nous avons joué en sur-régime. Le manque de rotation aidant, notre lucidité s’est étiolée. A contrario l’ASVEL a pu compter sur tout son banc, imposer son rythme et shooter avec une bonnne réussite. C’était trop dur pour nous d’enchaîner 3 matchs en 6 jours… C’est dommage ! Je donne rendez-vous après une petite pause et je vous assure que l’on montrera un meilleur visage » (Site officiel du CSP).

Mais si ça n’avait tenu qu’à lui, cette petite pause n’aurait même pas eu lieu. Exigence quand tu nous tiens…

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. lexa

    LOL. c'est quoi ces excuses bidons? Je croyais que justement il faisait des entrainements de ouf pour tenir physiquement et que son but c'etait d'avoir un effectif avec beaucoup de rotation pour tenir aussi ce rythme la..

  2. valp30

    Entierement d'accord avec Lexa ! On nous rabat les oreilles avec les rotations "euroleague" de giannakis avec beaucoup de joueurs qui jouent peu et c'est eux qui sont fatigués ???!!! C'est se moquer du monde.

  3. nb

    Limoges est juste l'équipe qui a le banc le plus long…

    Un peu court monsieur le Dragon.

  4. Bonporteau

    A sa décharge, tsamis s'est blessé lors du déplacement à Chalon et du coup a raté les matchs de mercredi et de vendredi. Desroses a craqué, n'est plus dans l'effectif et n'a pas été remplacé numériquement. Evtimov ne joue plus depuis plusieurs semaines car blesser à la cuisse.
    Au final l'effectif a été très réduit pour enchainer ces 3 matchs.
    Toutefois cela ne peut pas constituer une excuse à la défaite, le calendrier étant le même pour toutes les équipes qui elles aussi connaissent des soucis d'effectif.
    La 2ème partie de saison devrait être plus sympa pour le CSP.

  5. Bof

    Je plussoie : Brockman et Plaisted sont arrivés depuis peu donc peuvent manquer de rythme aussi…