Pape Amagou : « Atteindre les play-offs avec une mentalité de guerriers »

Avant le choc face au BCM, le combo-guard du SLUC a confié sa grande motivation à l’approche des play-offs.

Champion de France en titre, le SLUC Nancy n’a pas abandonné l’idée de réaliser le doublé. Placé dans les favoris, le club nancéien avance masqué pour le moment avec la pression du statut de leader en moins. Une situation au finale pas si inconfortable que cela si l’on se rappelle le scénario de l’an passé. Car habitué des trous d’air en cours de saison, le SLUC n’est jamais aussi dangereux qu’en fin de saison régulière et donc à l’approche des play-offs. Un fait confirmé par Pape Amagou, déjà champion avec le SLUC en 2008.

« Nancy est le champion en titre et ce statut, nous le défendrons du mieux possible. On veut atteindre les play-off avec une mentalité de guerriers en ayant un gros capital confiance. Par expérience, je sais que c’est le plus important. En play-off, on oublie tout ce qui s’est passé pour s’appuyer sur le niveau de confiance du moment. Avec Le Mans, on avait fini sixième de la phase régulière avant d’éliminer le grand Pau, que l’on a battu chez lui. Et en finale, nous dominons Nancy, premier de la phase régulière. Notre but est de monter en puissance » (Le Républicain Lorrain).

Une victoire au Sportica face au BCM, qui avait emporté le match aller 81-79, en serait la meilleure preuve.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. 72BOB

    Effectivement, P. Amagou a bien raison :c'est le niveau de confiance dans l'équipe qui est très important. Le Groupe doit "oublier" son parcours précédent, et foncer en playoffs.

    Pape rappelle un très bon souvenir pour le MSB ….Nous espérons la même chose cette année, même si les places vont être difficiles à prendre !!!Une finale MSB / Nancy à Bercy, cela ne serait pas mal ?? :)

  2. AND11

    GO PAPE! L'un des rares joueurs cette année à avoir une mentalité irréprochable. Lui, Kenny ou Victor sont des joueurs précieux pour le SLUC.

  3. messauger

    Yes belle mentalite… Le SLuc doit s'appuyer sur ce genre de joueurs: Victor, Pape, Kenny et ds une moindre mesure John