Pape Amagou est officiellement limougeaud

C’est officiel : Pape Amagou sera limougeaud pour les deux prochaines saisons.

Amagou-ValentinDelrue

Update : Pape Amagou au Limoges CSP c’est officiel. Le combo-guard s’est en effet engagé pour deux ans avec le champion de France en titre.


18.06 Selon nos informations, Pape Amagou au Limoges CSP, c’est en très bonne voie. Un défi intéressant en perspective après avoir joué le maintien cette saison avec la Chorale de Roanne.

09h 53 : C’est une certitude : le meneur Pape Amagou (29 ans, 1m85) ne sera pas choralien la saison prochaine. Il faut dire que l’international ivoirien sort d’un exercice compliqué avec des stats en baisse (9,8 points et 3,9 passes décisives de moyenne) par rapport à ce qu’il avait l’habitude de produire. Et pour ne rien arranger, son club, la Chorale de Roanne, a fini par être relégué en Pro B.

Cependant le meneur continue de bénéficier d’une belle côte en Pro A et les propositions ne manquent pas. S’il est suivi par plusieurs clubs, deux pistes semblent se dégager avec Limoges et Le Mans, un de ses anciens clubs. Mais selon le quotidien Ouest-France, c’est le champion de France 2014 qui tiendrait la corde. S’il venait à s’engager avec le CSP, il prendrait alors la place de Joseph Gomis qui lui s’est engagé avec la JSF Nanterre. Mais surtout il pourrait à nouveau goûter à l’Euroleague. Il ne l’a joué qu’à une seule reprise lorsqu’il portait les couleurs du SLUC Nancy lors de la saison 2011-2012 (7,8 points et 0,7 passes décisive de moyenne).

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.