Pape Badiane et Jo Gomis autorisés à jouer avec le Sénégal ?

Nouveau rebondissement : la fédé devrait libérer Badiane et Gomis.

Selon nos informations, la FFBB devrait annoncer aujourd’hui qu’elle accepte de libérer Pape Badiane et Jo Gomis. Fin juin, L’Equipe avait annoncé que la fédération refusait de laisser Pape Badiane, Joseph Gomis et Pape Sy à disposition de la sélection sénégalaise. Une décision qu’elle a réitérée par la suite, et qui a déclenché la colère d’Alain Weisz et l’étonnement de Badiane.

La position de la FFBB pourrait donc bien avoir changé, du moins sur les cas Badiane et Gomis, la situation étant différente pour un Sy qui représente toujours un potentiel de sélectionnés, alors que les deux autres, plus âgés, sont certainement moins dans les projets à termes de Collet… On devrait donc prochainement retrouver Pape Badiane sous les couleurs sénégalaises. Mais, si ce dernier désirait rejoindre la sélection, ça ne devrait pas être le cas pour JoGo, qui avait rencontré les dirigeants sénégalais mais ne leur avait pas donné d’accord.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (24)

  1. Mat2

    Absolument pas normal que des joueurs ayant joué pour une sélection nationale en séniors, jouent pour un autre pays, on va où là, les règles internationales ça devient vraiment du grand n'importe quoi…

  2. bodiroga04

    Les deux ont joué en séniors? Etonnant quand on sait qu'on avait interdit à Aleks Maric de jouer pour la Serbie parce qu'il avait déjà disputé des matchs avec l'équipé éspoir d'Australie…

  3. Soleilnevant

    Tout bonnement scandaleux. Ba bien sûr, maintenant on change de pays comme de chaussettes. Tiens, j'aime la France, je vais faire mumuse avec. AAAAA, aujourd'hui la France me fait chier. Aller hop, je vais jouer pour le Sénégal.

    Et en plus, Alain Weisz crie au scandale parce que la fédé refuse? Mais M. Weisz, vous rigolez j'espère. Concoctez votre équipe avec des joueurs disponibles, et pas en volant les joueurs français. Si Badiane ne peut plus jouer en EdF, c'est parce qu'il est mauvais ou moins bon maintenant. C'est la vie. Y'a aucune raison à ce qu'il aille jouer pour le Sénégal. Les pratiques d'Alain Weisz sont proprement SCANDALEUSES. Et c'est la même chose pour le cas Evtimov !

  4. Q

    Je vais pas rentrer dans le débat si c'est bien ou pas mais en tout cas je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faudrait qu'il y ait une règle harmonisée dans le monde (à moins que ce soit déjà le cas?).

    Car si Alex Mariks a pas pu, pourquoi là ce serait possible?

  5. mat2

    C'est pas une question de niveau, c'est juste qu'ils n'ont aucune éthique, joueurs, instances fédérales et internationales. Je suis extrêmement déçu par Alain Weis, plus encore par Badiane, à ce compte là on leur retire la nationalité française et ils assument. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Badiane s'est battu pour être jfl en plus. Celui là c'est vraiment celui qui bouffe à tous les ateliers…

  6. coach III

    @ mat2: rateliers ;-)

    On va quand même pas retiré la nationalité francaise à Alain Weisz parce qu'il entraîne le Sénégal……

    Après, pensez aux joueurs, derrière la CAN, il y a une posssibilité de J.O et n'importe quel compétiteur fera tout ce qu'il peut pour y participer.

    Voyez Noah, son kiff c'est les JO avec la bande des nbaers français.

  7. mat2

    Dsl pour atelier lol je suis d'accord que les JO c'est surmotivant, mais ça prouve bien, comme Ibaka, que ce sont des mercenaires et qu'ils ont rien à battre du pays pour lequel ils jouent. Weis pour lui c'est une histoire de revanche contre la fédé, c'est nauséabond son comportement sachant qu'il a entraîné l'EDF, sa patrie à lui c'est le pognon.

  8. mat2

    Ouais enfin t'en flamme pas non plus, l'Angla ils sont bien gentils mais à part la can ils ont gagné quoi?

  9. edmond

    vs navé rien a dir ttes vo ékip nationales st composées q d'étrangers vs devé rendr grace a ces jnes ki vs on servi laissé a vs seul vs n'obtiendré rien du tt é vou l savé com lépoq dé guerr mondial……….. alor tai toi

  10. ric

    c'est normal ce sont des sénégalais d'origine

  11. OscarAbine

    C'est quoi un "pays de sang" ?

    Et ils n'ont pas été "jetés" par la France, il y a simplement meilleur qu'eux, c'est tout. Et ils restent français.

    Le côté anti-français "qui sont tous des méchants" est aussi gonflant que le côté "méchants noirs qui bouffent le pain des blancs".

    Et tant mieux si le Sénégal bat la France, c'est qu'il aura fait un beau match (du moins on espère).

    Mais arrêtez, tous, avec vos délires nationalistes, dans un sens ou dans l'autre. C'est du basket, pas la guerre !

  12. OscarAbine

    Bodi : oui, mais la fédé australienne n'a pas voulu laisser Maric partir jouer pour la Serbie. Comme la Fédé française voulait pas laisser partir Badiane et Gomis au début…

  13. OscarAbine

    C'est pas Weisz qui fait les réglements, je te rappelle…

    Des joueurs qui ont joué pour deux sélections, il y en a peu eu, mais il y en a quand même eu. Et ce n'est pas un "vol" !

    Et ce n'est pas non plus "changer de pays comme de chaussettes"…

  14. OscarAbine

    El gaucho : ça n'a rien à voir avec les naturalisations, là !

    Badiane et Gomis ont la double nationalité, ils ne sont aucunement naturalisés.

    A partir de là, oui, y'a UNE seule règle, Q, qui s'applique à toutes les fédés nationales de basket du monde.

  15. OscarAbine

    Tu te rends compte de ce que tu dis ? On leur "retire la nationalité" ? Ah ouais, sous quel prétexte ?

    Toi, le jour où tu veux aller bosser à l'étranger, on te retire aussi la nationalité ?

    Faut arrêter ce genre de délires nauséabonds.

    Et apprends de quoi tu parles : le statut JFL n'a rien à voir avec la nationalité. Kenny Grant, au Sluc, est JFL alors qu'il est suédo-américain… Faut avoir joué quatre ans en France entre 12 et 21 ans pour être JFL, quelle que soit ta nationalité.

  16. Lamine Ndiaye

    Tu es peut être jeune mais combien de joueur la France nous a pompé et qui avait déja joué pour la sélection Française , Fatou Kiné Ndiaye, Mathieu Faye, Apollo Faye …Abdou Ndiaye … Pour une fois taisez et laissdez les momes se faire plaisir