Pape Philippe Amagou de retour à Nancy

Le SLUC Nancy vient de boucler son recrutement avec l’arrivée de l’arrière français.

Pape Philippe Amagou est de retour à Nancy sous les ordres de Jean-Luc Monschau pour un an. Son arrivée n’a pas encore été officialisée mais devrait l’être dans la journée avec le retour du contrat.

« Nous avons bien travaillé. Et le dossier est bouclé. Nous avons la parole de Pape qui s’est d’ailleurs déjà renseigné sur son prochain appartement. Il sera là pour la reprise pour un contrat d’un an », a expliqué Christian Fra dans l’Est Républicain

Son arrivée boucle le recrutement de JL Monschau qui était à la recherche d’un arrière capable d’assurer l’intérim pour John Linehan.

« Il peut évidemment mener le jeu. Il défend dur comme l’équipe va devoir défendre encore cette année sous l’impulsion de… John (Linehan). Et c’est un joueur qui offensivement a des atouts dans son jeu : le shoot à trois points ou le drive ».

Amagou avait fait jouer sa clause libératoire à Roanne pour retenter une expérience européenne mais c’est finalement en Pro A qu’on le retrouvera la saison prochaine.

Tags :
Comments

Commentaires (21)

  1. AND11

    ENORME !!

  2. Bigmaninthepaint

    Nancy va avoir une sacrée ligne arrière !! Le meneur d'en face à de quoi se faire du souci ! Il va se manger une pression défensive sur 40 mn qui va lui filer un putain de mal de crâne !!!

    Les balles perdues vont pleuvoir !!! :o))

  3. Marc

    woooow !! Super !! Bravo pour Nancy. C'est super pour PPA aussi, d'evoluer en Euroleague!

  4. Allen Version

    je texplique meme pas la teamde Nancy la saison prochaine –'

  5. pj

    Batum Amagou Badiane Samnick Moerman et même Grant et Sylla : qu'on arrête avec la French Team de Gravelines, y'a énormément de français au SLUC aussi maintenant !

  6. Crewone

    Je savais qu'il reviendrai après le titre de 2008 ! :D

    L'effectif du SLUC est Géant !!!

  7. Bagouvic

    Un recrutement qui correspond à une équipe championne de France qui va jouer l'euroligue. Recruter un Amagou, ça me semble on ne peut plus normal, et pas spécialement disproportionné. C'est le contraire qui aurait été étonnant.

  8. bino49

    En effet l'effectif de nancy est devenu monstrueux. Le Back to Back et le top 16 sont je pense jouable après il va peut être un peu manquer de profondeur de banc et si batum part a cause d'un lock out qui se termine plus tôt que prévu le poste 3 sera un point faible. M'enfin l'équipe a sacrément de l'allure…. C'est d'autant plus rageant quand tu est choletais et que tu as perdu un tiers du budget sur un match sec. Parce que même si j'ai confiance en kunter on a pas non plus recruter des fleches pour pallier les départs de nos joueurs majeurs. M'enfin si séraphin revient j'espere un remake de l'an dernier en finale de pro A. Même si gravellines et Chalons ne seront pas du tout mais alors pas du tout bon a prendre.

  9. bino49

    Ps: Désolé, c'est pas que je sais pas écrire c'est juste que j'ai été très vite ^^ (chalon avec un s 0_0' ) (préfère prévenir que de me faire traiter de maugeois illétré )

  10. BCMers

    Waouh en effet ! Sans vouloir être chauvin, c'est quand même les 2 frères Monschau qui ont fait le plus beau recrutement ^^ (après faut voir sur le terrain bien sûr)

    C'est surtout une bonne recrue au sens où si Batum se barre assez tôt, JLM va pas se retrouver désarmé à l'aile, car Amagou peut jouer 1-2 voire 3. Aussi important la polyvalence de ce joueur quand on connaît la santé de Linehan… ça a l'air d'un joker de luxe, mais en même temps Amagou est venu avec beaucoup d'ambition (et ça c'est bon pour le sluc ^^)

    Donc oui sur le papier sluc et bcm en bonne position, avec chalon aussi. Mais les 2 inconnus (comme chaque année depuis 2-3 ans maintenant) c'est Roanne et l'asvel (parce que l'incertitude vient du nombre de nouveaux ricains dans ces rosters). Mais n'oublions pas le Malin du Bosphore ^^

  11. tony

    Et ben vivement Gravelines-Nancy ma foi…

  12. Syra Sylla

    Ils ont intérêt à le diffuser !!!!!

  13. simao

    Vous etes sur qu'ils n'essaieront pas de chopper un ricain avant le debut de l'euroleague? La profondeur du banc, pour une equipe qui jouera a coup sur la saison reguliére EL me parait un peu leger.

    Par exemple au poste 3, Batum est le seul "grand" de la ligne arriére, franchement lilipucienne là (Amagou, Lineham, Grant, Shuler… je suis pas sur qu'il y'en ai un au dessus du M 85)