Pape Philippe Amagou : « Il fallait être costaud 40 minutes »
Lourde défaite pour les Nancéiens qui repartent de Roanne bredouille.
« Au basket, ça peut aller très vite. On n’est pas loin à la mi-temps, on prend un éclat dans le troisième. On essaye de revenir mais rien ne rentre. Ça explique le trou d’air jusqu’à la fin. Et à la fin, on baisse les bras quand on voit que c’est plié. Eux jouent vraiment bien au basket. Il n’y a pas eu photo aujourd’hui. On aurait pu bloquer un peu plus, c’est sûr que 40 pts, on peut faire mieux. Mais ils ont fait un match consistant, c’est ce qui nous a manqué à nous. On était dans le coup en début de match et on a perdu notre concentration en défense. Ils ont eu de tirs ouverts en deuxième mi-temps. Face à une équipe comme Chalon, il ne fait surtout pas donner ces tirs. Ce sont des joueurs adroits.
Hier, on a eu des moments difficiles. On a fait preuve de ressources. On a toujours été dans a réaction. Des fois, tu ne peux pas revenir. Il fallait être costaud 40 minutes. On a précipité les choses et ça n’a pas joué en notre faveur. Derrière on a explosé.
Ce n’est que le mois de février donc tout est possible. On a une phase difficile en championnat. La victoire d’hier devait nous faire du bien mais on est retombé dans nos travers du moment. »