Pape Philippe Amagou officiellement de retour à Roanne

L’arrière du SLUC va bel et bien retrouver la Chorale la saison prochaine.

Update (12h21) : C‘était un secret de polichinelle mais désormais le retour de Pape Amagou à Roanne est officiel. Le contrat porte sur trois saison comme évoqué preéalablement.

Un p’tit tour et puis s’en va, Selon Le Progrès, Pape Philippe Amagou devrait bel et bien plier bagages et quitter la Lorraine pour un retour à la Chorale de Roanne. Les négociations semblent aboutir et Amagou serait tout proche d’un accord avec le club.

Avec l’arrivée de Pape dans les rangs, on imagine que la piste Charles Lombahé-Kahudi s’est refroidie. D’après le quotidien, le club est également à la poursuite de l’intérieur Victor Samnick mais rien n’est fait.

Tags :
Comments

Commentaires (20)

  1. bucky

    Et meeeerde, quand y'aura un match de Roanne diffusé à la TV, j'vais encore galérer à reconnaitre Pape Philippe Amagou de Souleyman Diabate :)

  2. Julius

    Bonne nouvelle si Kahudi reste au Mans !Je comprends pas trop la trajectoire de carrière de Amagou, quitter Nancy pour Roanne c'est pas très ambitieux!

  3. GW

    La vie est plus belle sans le contrat de Uche hein ? :)

  4. AND11

    Amagou est juste un mec qui court après le gros chèque. Il a refusé de jouer l'Euroligue pour aller se perdre en Grèce il y a 3 ans. Il est comme ça Amagou, il va chez le plus offrant.

    Il n'y a rien de surprenant donc dans tout cela. J'aime bien le joueur mais il ne me manquera pas plus que ça. Il est remplaçable quoi.

  5. Julius

    OK mais niveau projet sportif Roanne l'an prochain n'est pas européen? Ou alors en eurochallenge (LOL)

  6. A-Sir

    Ou alors il a privilégié le contrat longue durée aux une ou deux années du SLUC.

  7. HBK 71

    Moi je pose juste une question…. Il part cette saison, Choulet se fait virer et il Revient ….

    Ca n'aurait pas un rapport par hasard???

  8. ZEN

    Et Dylan PAGE ?………..On en parle plus!………il reste j'espère???…

  9. iversony42

    Euh … la Chorale de Roanne est devenu un petit club ? Ou alors Nancy a fait une bien plus jolie saison que Roanne et s'est qualifié pour le second tour … ha ben non plus .

    Roanne lui propose la garantie d'avoir un contrat de 3ans dans l'un des 5 meilleurs clubs de pro A des 5 dernières années et le nouveau Coach souhaite faire une équipe de Roanne avec essentiellement des joueurs formés en France (ce qui signifie pas que Kahudi va pas venir car il joue plutot 3) donc Amagou aura des responsabilités comme il en avait il y a deux ans remarques à Roanne (il avait quitté Roanne pour l'Euroleague et aussi car ses relations avec Choulet n'etaient pas au top…)

  10. iversony42

    Vu ce qu'il a montré au niveau de l'envie( c'est à dire Rien du tout !) on peut dire Bye Bye à Lawal =)

  11. iversony42

    Non pas européen et ? C'est la premiere fois depuis 2006 que Roanne n'est pas dans les 5 premiers, néanmoins on termine tout de même 7ème donc en Play Off, je connais d'autre grosse équipe de pro A qui ont foiré encore plus que çà leur saison dans le passé (et je parle pas de l'ASVEL cette année hein).

    Je comprend pas qu'on dise que Roanne est de nouveau une petite équipe après une saison très moyenne ponctuée par une décevante 7ème place certes .