Pape Sy : « envie de reprendre mes marques »

Non conservé par les Hawks, Pape Sy retrouve le BCM et le Pro A.

Forcément, il y’a un peu de déception de ne pas avoir réussi à décrocher un spot dans l’effectif des Hawks. Alors c’est tout naturellement que Pape Sy rejoint les Nordistes avec qui il avait évolué durant le lock-out. Un passage plutôt réussi puisqu’il avait tourné à 11,9points de moyenne (pour 50% de réussite) en 15 minutes de temps de jeu par match. De quoi reprendre ses marques rapidement dans un groupe avec des joueurs qu’il apprécie.

« J’ai retrouvé un groupe que je connaissais, avec des potes, ça s’est bien passé. Un mois, ça n’est pas énorme mais j’ai retrouvé une équipe, mon vestiaire, ça fait du bien. Mais je ne les ai jamais lâchés, j’ai continué à suivre sur internet, je parlais avec eux. Garder le contact, ça été important » a-t’-il confié dans La Voix des Sports.

D’autant plus que le BCM est encore engagé sur plusieurs fronts : championnat, Semaine des AS, Coupe de France et EuroCup. Le renfort de Pape Sy, qui devrait entrer en jeu dès ce dimanche à Evreux, ne sera donc pas de trop…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (11)

  1. wallez for ever

    Ça va faire mal, petit échauffement à Évreux et après on enchaine…

  2. Helpless

    Bonne nouvelle pour lui comme pour le BCM.

    Quid de Reynolds?

  3. zither

    avec son retour je vois pas qui pourra stopper le bcm pour le titre.

  4. AND11

    Il a pas trop perdu son temps en NBA, c'est vraiment une bonne nouvelle pour lui et sa carrière. Et passer du Havre au BCM, c'est une vraie progression. Maintenant à lui de progresser avec du temps de jeu et peut-être qu'il aura sa chance en EDF l'été prochain (celui après les JO).

  5. BCMers

    Il revient dans un meilleur état d'esprit que celui avec lequel il était arrivé cet été.

    S'il se met à défendre, ça peut faire mal, très mal.

    La bonne nouvelle surtout avec son retour, c'est qu'on va pouvoir la jouer à fond l'Eurocoupe, en espérant aller le plus loin possible.

    Sinon pour l'EdF, il a le potentiel, mais ça dépend de la saison qu'il va faire. Il est en concurrence avec des joueurs comme Beaubois, Bokolo, Causeur etc. Y'a du monde, on va pas s'en plaindre.La sélection sera vraiment ouverte à beaucoup de postes cette année

  6. OscarAbine

    S'il se met à défendre…