Basket Actu : Pape Sy absent pour une durée indéterminée, Le teaser de Strasbourg-Venise

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pape Sy absent pour une durée indéterminée
La saison compliquée de Pape Sy (29 ans, 2m01) se poursuit. En effet, l’arrière-ailier de la SIG est out pour une durée indéterminée puisqu’il s’est à nouveau blessé au niveau des lombaires. Pour faire face à ce coup dur, le club alsacien ne s’interdit pas la possibilité de faire appel à un renfort.

Site SIG

Le teaser de Strasbourg-Venise

Fréjus Zerbo prêté à Antibes
En manque de temps avec Limoges, Fréjus Zerbo (28 ans, 2m08) va finir la saison avec les Sharks d’Antibes. Les Sudistes cherchaient à se renforcer dans la raquette devant faire face aux absences de Tim Blue et Jonathan Tornato. Cependant Fréjus Zerbo, qui valait 1,6 point et 2,6 rebonds de moyenne, reste sous contrat jusqu’en 2020 avec le CSP.

Site Limoges

Pierre-Etienne Drouault arrive à Boulazac
En manque de temps de jeu à Cholet Basket, l’ailier Pierre-Etienne Drouault (27 ans, 1m96) débarque à Boulazac. Le promu périgourdin cherchait un joueur extérieur afin de compenser l’absence longue-durée de Stephan Gauthier et les envies d’ailleurs de Giovan Oniangue. Pour rappel Pierre-Etienne Drouault avait un temps de jeu moyen d’onze minutes.

 

Ali Traoré garde « beaucoup d’amertume » de sa saison à Limoges
Pour son premier match avec Monaco, Ali Traoré (32 ans, 2m05) va retrouver son ancien club : le Limoges CSP. Mais le pivot ne garde pas forcément de très bons souvenirs de sa saison 2015/16. « J’ai montré de bonnes choses au départ mais de moins bonnes après. J’étais le coupable tout désigné parce que j’ai fait l’erreur d’ouvrir ma bouche. Honnêtement, cette saison a été ma pire expérience dans le basket. Heureusement que certaines personnes comme les Ultras Green, Marie-Ange (Kwassy-Guédon, médecin du club), Paul (Fournel) ou Xavier (Dumélié) m’ont aidé à la terminer ».

Le Populaire

Retour vidéo sur Pau vs Cholet

La SIG a pris Dijon « à la gorge »
A Dijon, la SIG a réalisé un match plein parce qu’elle a su faire ce qu’il fallait défensivement parlant comme l’a expliqué Vincent Collet. « On les a pris à la gorge et notre emprise défensive était forte. En première mi-temps, Dijon manquait de rythme, contrairement à nous. Quand la JDA a été plus en jambes, elle s’est rapprochée. On a fait 15 interceptions, ce qui est notre record de la saison ».

Le Bien Public

Mam Jaiteh incertain face à Monaco
Alors que Limoges doit se déplacer ce week-end à Monaco dans le cadre de l’avant-dernière journée de la phase aller de Pro A, Kyle Milling n’est pas certain de pouvoir compter sur son pivot Mam Jaiteh (23 ans, 2m11). En effet ce dernier est touché à la cuisse. Pour rappel Jaiteh tourne à des moyennes de 10,7 points et 5,5 rebonds par match.

 

Nancy est « en-dessous de ses objectifs »
Sixième de Pro B avec un bilan de huit victoires pour quatre défaites, le Sluc Nancy n’est pas encore au niveau de ses objectifs, c’est du moins l’avis du coach Gregor Beugnot. « Si nous ne voulons pas avoir de regrets et réussir à remonter immédiatement en Pro A, les joueurs doivent prendre conscience que nous sommes en dessous de nos objectifs. Malgré quelques circonstances atténuantes, les blessés, le changement de meneur, j’attends davantage de constance de l’équipe même si nous sommes malmenés ».

France Bleu

Le résumé vidéo de Chalon vs Ventspils

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.