Pape Sy se rapproche de Gravelines

Le rookie des Hawks pourrait bien être la toute dernière recrue du BCM, histoire d’être prêt pour la qualif’ en Euroleague.

Ca faisait plusieurs jours que la rumeur traînait dans les couloirs de ProA. Pape Sy, le rookie des Hawks et ex-membre du STB, s’entraîne depuis plusieurs jours avec le BCM Gravelines. Pape sera-t-il la dernière recrue du club nordiste ?

Cette année, le BCM a de belles ambitions. Dans un peu plus d’un moins, ils participeront au tour préliminaire de l’Euroleague. Une première pour les joueurs de Christian Monschau qui serait heureux de pouvoir compter dans ses rangs un arrière dynamique et athlétique comme Pape. Il faut dire que la qualif’ en Euroleague serait un plus énorme pour le club du Nord. Comme le rapporte dans ses colonnes aujourd’hui Le Phare Dunkerquois :

« La manne financière accordée par les instances européennes du basket en cas de qualification pour le tour principal de l’Euroleague assurerait au club gravelinois des jours plus confortables. En cas de « qualif », le BCM toucherait la bagatelle de 350 000 dollars. »

Christian Monschau qui connaît très bien Pape pour l’avoir coaché au Havres dit que le jeune NBAer est « méconnaissable par rapport à ses années havraises« . Et sur le papier, le roster du BCM fait déjà saliver. Après avoir récupéré Andrew Albicy en début d’été (en remplacement de Woodside), les dirigeants ont mis la main sur Abdoulaye Loum, Ludo Vaty, JK Edwards et le shooteur Osiris Eldridge. Bref, il ne manque plus que Pape Sy pour la période Lockout et l’effectif aura vraiment fier allure.

« Il faudra payer les primes liées à son assurance en NBA, maintenant, Pape Sy n’a pas le salaire d’un Noah ou d’un Parker. C’est beaucoup plus abordable », précise Hervé Beddeleem.

Pape Sy face à Tony Parker lors du tour préliminaire d’Euroleague ?

 

Roster 2011-2012 :
Meneurs : Andrew Albicy
Arrières-Ailiers : Yannick Bokolo, Valentin Bigotte, Rudy Jomby, Juby Johnson, Osiris Eldridge
Intérieurs : Ludovic Vaty, Dounia Issa, Cyril Akpomedah,  Abdoulaye Loum, JK Edwards

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. Koni21

    On en etait pas tout a fait sur mais maitenant on le sait :

    Il y a définitivement du pétrole dans le nord de la France !!

  2. grigry

    Parker a dit qu'il ne jouerai pas pour l'ASVEL. Donc arrêter vos spéculations sur TP. CF : RMC Moscato Show du 23 Août. Interview de TP en live.

  3. uscbm

    "méconnaissable" mais dans quel sens

  4. Nicos

    "le BCM toucherait la bagatelle de 350 000 dollars"

    On parle de la France, et de l'Euroligue, alors pourquoi en dollar et pas en euro??

    Je savais pas que le lockout et les NBAers en Europe iraient jusqu'à changer la monnaie…

  5. BCMers

    Ce serait irresponsable de la part de Beddeleem que de planifier son budget en prenant en compte une plus qu'hypothétique qualif' en EL !

    Or pour l'instant, si on enlève ces 350 000 $, Pape Sy reste inabordable. Si on récupère les 180 000$ de Landry, Eldridge vaut peut-être moins, mais il reste quand même pas assez je pense.

    De toute façon, l'arrière "dynamique et athlétique", on l'a déjà au BCM : Bokolo (dont la resignature est la meilleure recrue de Gravelines cet été, et de loin).

    Mais bon, sur le cas Bokolo je m'étais trompé en juin… ^^

  6. Jujus9

    Et il vaut quoi exactement Pape SY?

  7. Clout

    Moi j'attend beaucoup d'Osiris Eldridge, qui, après son passage en Egypte, était considéré comme un dieu sur le terrain

  8. Nicos

    en meme temps un Osiris en Egypte, normal qu'il soit considere comme un Dieu …

  9. Florian

    Effectivement, à coté de la centrale nucléaire tu as un dépôt Total plus un terminal méthanier en construction