Pape Sy revient à Gravelines

Non conservé par les Hawks, le combo revient en Pro A.

UPDATE : Sans surprise, le BCM Gravelines-Dunkerque va retrouver Pape Sy. Pas conservé par les Atlanta Hawks et n’ayant pas trouvé d’autres franchises, Sy revient au BCM, où il est arrivé pendant le lockout et avec qui il est toujours lié contractuellement.

Selon la Voix des Sports, il sera présent à la reprise de l’entraînement jeudi.

24/12 à 10h01 : Selon le quotidien L’Equipe, Pape Sy, coupé par les Hawks d’Atlanta hier, pourrait faire son retour du côté de Gravelines-Dunkerque. N’ayant pas su convaincre les dirigeants de la franchise NBA de le conserver au sein de leur effectif, le joueur formé au Havre se donnerait un lapse de temps de trois semaines pour trouver un nouveau contrat outre-Atlantique, faute de quoi il reviendrait dans le Nord.

En huit matches de championnat avec le BCM, Sy tournait, en moyenne, à 11.9 pts pour 9.4 d’évaluation dans un rôle de sixième homme.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (37)

  1. wallez for ever

    De mémoire il a signé un contrat avec Gravelines jusque la fin de saison, c'est normal qu il revienne si il n est pas engagé las bas..

  2. A-Sir

    Quid de JR Reynolds ?

  3. ao

    Je pense que Reynolds sera remercié si Pape revient…Même si il reste une énigme, c'est un réel plus pour les ch'tis ! 2 grosses perfs en 9 matchs de championnat : 25pts en 20min ctre Pau, 21pts en 20min pour sa dernière sortie contre Le Mans, il était bien dans le groupe, come on Pape !

  4. wallez for ever

    Reynolds a signé jusqu a la fin de saison, Pape n a pas était extraordinaire dans les premiers matchs…. Aujourd’hui il reste une place….

  5. Tapion

    Vu sa taille, il pourrait dépanner à l'aile. Mais alors dépanner…

  6. sacrf

    numériquement reynolds remplace plus silas que sy. Si financièrement ça passe, ils peuvent garder les 2. Ce pti est sûr c'est que pape était hyper bien dans le collectif après un début timide. Il vaut bien plus que ses stats. Il est l'arme fatale qui permettait à des nordistes déjà compétitifs sans lui d'être au dessus du lot.

  7. thib

    Hervé beddelem confirme que si pape sy revien on conserve reynaulds car il repare numeriquement sylas et il y a toujours la place pour pape c'etais prevu…

  8. BCMers

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss ! 8D

  9. golo72

    sacrée mine d'or dans le ch'Nord…en tout cas le Beché'M fait tout pour prendre le titre, c'est peut etre l'année ou jamais, mais attention à la chute en cas d'echec

  10. Phaya Nynten

    plus de breton en NBA ….

  11. A-Sir

    Oui mais JR Reynolds a signé depuis.

  12. Magic Cunt 2012

    Le BCM va être champion.

  13. AND11

    Moi quand je vois tous les JFLs confirmés qu'ils ont signé cet été (+ tous ceux qui étaient déjà là) j'me pose de sérieuses questions. Mais bon, je crois pas une seconde que le BCM sera champion, (toujours) trop dépendant de la réussite à 3pts. Et je vois bien Albicy s'ecrouler en PO (surtout si il se met à penser à la draft)

  14. hughug

    J'ai vu Pape à Nanterre à chaque fois qu'il avait la balle tu sentais qu'il pouvait faire la différence sans avoir un temps de jeu énorme… Il est largement au dessus de Reynolds à mon avis, ils vont être très très durs à arrêter les gars du nord.

  15. doudou

    And11 est l'exemple type du rageux qui a horreur de voir d'autres équipes de PRO A signer ou faire revenir de bons joueurs autres que Nancy…Je suis d'accord avec toi pour la réussite a 3 pts, mais de la a dire que le bcm ne sera pas champion et Andrew va s'écrouler, c'est un peu de la jalousie parce que le SLUC n'as plus autant d'impact qu'avant!On verra bien lors du SLUC-BCM…ça promet…

  16. BCMforEver

    Ca c'est bon!!!!

    si on est pas champion cette année j'y comprends rien…

  17. beko

    super nouvelle !! pape sy est explosif et il est encore jeune son retour est forcément bénéfique pour nous gooooooooo bcm

  18. jah

    Et vu les cartons du loustic en coupe d'Europe, le BCM peut sérieusement envisager de garnir sa vitrine d'un joli trophée Européen ! Et ça me ferait sacrément plaisir ^^

  19. Tcho

    Succès assuré, en début de saison, l'entente BCM – Pape Sy colla.

  20. OscarAbine

    Intrinséquement, c'est forcément un plus.

    Faut espérer que Pape Sy se montrera plus intéressé par la défense qu'avant son départ pour la NBA, parce que, de ce que j'ai vu, c'était pas franchement sa tasse de thé…

  21. wallez for ever

    Notre 2e cinq majeur est au complet, reste a voir dans quel état d'esprit il sera, si il a digéré la déception….C'est vraiment l année ou jamais, tous les feux sont aux vert….

  22. arbraz

    Excellent pour le bcm. Et comme ça on verra a nouveau Pape sur sport +, car sa derniere prestation etait vraiment bonne. En plus il aura plus de temps de jeux par rapport a la nba, il se montrera plus pour envisager un avenir en edf!

  23. vito

    hey, n'oublier que le MSB, actuellement 4ème, à 1 victoire de la première place, va avoir bientôt 2 nouvelles recrues : Diot et Koffi ;)

    Mais bon, si le titre tombe ds le ch'nord, ça me plait bien aussi. Je trouve cette équipe sympa tout comme leurs supporteurs !

  24. Rahsaan

    Mais bon vu que le titre se joue sur un match il y a rien de garantie !