Pape Sy a gagné en constance

Depuis le début de la saison, Pape Sy s’est imposé comme l’un des leaders incontestables du BCM Gravelines-Dunkerque.

Parmi les JFL qui assurent en ce début de championnat, le nom de l’arrière gravelino-dunkerquois Pape Sy figure en bonne position. Réputé pour ses qualités athlétiques, l’international A’ s’est affirmé comme un scoreur au sein de l’effectif de Christian Monschau qu’il connaît depuis ses années de formation au STB Le Havre. Aussi avec ses 18,2 points de moyenne (en cinq journées de championnat), le natif de Loudéac est le deuxième scoreur de Pro A derrière les 18,4 points du dijonnais Erving Walker. Mais Pape Sy estime qu’il a encore beaucoup de travail à fournir afin de franchir de nouveaux paliers.

« J’ai bossé là-dessus, car ce n’est pas, au départ, ma qualité première. Tu passes ton temps à tenter de gommer tes faiblesses. Et il y a encore pas mal de boulot, parce que je ne suis pas encore assez constant, adroit avec régularité, mais je sens bien que je suis sur la bonne voie. Le travail, c’est ce qui te construit un socle de confiance sur lequel t’appuyer et je fais tout pour continuer sur ce chemin-là » (LNB).

Pour retrouver un certain standing et les playoffs, le BCM aura bien besoin d’un Pape Sy constant des performances. Mais l’arrière, dont les performances n’ont pas du rester inaperçues, devrait faire l’objet de davantage d’attention de la part de ses adversaires. A lui de savoir s’adapter…

Crédit photo : Fabien Michel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.