ALL STAR GAME

Pape Sy officiellement de retour au BCM Gravelines-Dunkerque

Le BCM a annoncé la signature pour les trois prochaines saisons de son ancien arrière Pape Sy.

Pape-Sy-FabianMichelUpdate : Annoncé dans la matinée, le retour de Pape Sy au BCM est désormais officiel. Le club maritime a en effet annoncé dans un communiqué avoir signé son ancien joueur pour les trois prochaines saisons.

20.05 Après Jean-Fred Morency qui sera la prochaine recrue du BCM Gravelines-Dunkerque ? Les paris sont ouverts mais selon les informations de La Voix du Nord deux pistes semblent se dégager du côté des JFL : le manceau, et ancien maritime, Pape Sy et le choralien Pape Amagou (à qui il reste toutefois un an de contrat avec la Chorale). Le premier, connu pour ses qualités athlétiques et sa défense, sort d’un exercice relativement discret avec le MSB durant lequel il a tourné à une moyenne de 8,2 points et 2 rebonds par match. Quant à Pape Amagou, qui pourrait retrouver au BCM son ancien coéquipier à Roanne Solo Diabaté, celui-ci a connu une saison très frustrante collectivement avec Roanne, la relégation en Pro B à la clef. Personnellement, les performances n’ont pas été au rendez-vous avec des moyennes en chute par rapport à la saison précédente : de 13,5 points à 9,8 points et de 1,9 rebonds à 1,6

Désireux de repartir sur un projet JFL comme il l’avait fait à l’époque des Andrew Albicy, Ludovic Vaty et déjà Pape Sy en 2011-2012, le BCM Gravelines-Dunkerque veut donc frapper fort sur le marché des transferts. Reste à voir si les deux pistes aboutiront prochainement.

Crédit photo : Fabian Michel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.