Pape Sy : « On a été cohérent »

Après la victoire dace à l’ASVEL, Pape Sy a tenu à souligner le collectif manceau.

pape-syAprès un faux-pas lors de la première manche face à l’ASVEL en quarts de finale des play offs, Le Mans a su se retrousser les manches pour aller chercher le match retour et accessoirement la belle. Et ça, selon l’arrière Pape Sy, le MSB le doit à son collectif retrouvé.

« C’est sûr que pour le moral ça fait du bien, après c’était vraiment important de ne pas perdre devant notre public. Lors du premier match, on s’était vraiment bien préparé et on a été vraiment déçu du résultat parce qu’on avait le sentiment de ne pas être allé jusqu’au bout. On n’avait pas été aussi bon qu’à l’entrainement pendant ces deux semaines. Là, on a eu cette chance de pouvoir le montrer ce soir et ça fait la différence, donc c’est vrai qu’au delà de la victoire, on se redonne une chance de partir là bas.

On a été cohérent. On arrive à défendre en équipe, pas seulement 2, 3 ou 4 joueurs. On arrive à les mettre en difficulté. Ca ouvre directement le jeu et ça nous donne un peu plus de confiance. Je pense qu’à l’aller on n’a pas été mauvais, on n’a pas réussi à mettre nos tirs maintenant ce soir, ça nous a souri un petit peu plus. Je pense qu’on a trouvé le déclic, c’est à nous maintenant d’aller là bas et de reproduire la défense et l’agressivité. »

 

Propos recueillis par Almamy Soumah

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. BOB72

    Tout à fait d’accord : il faut absolument être collectif et agressif … On a bien vu hier soir qu’un bon jeu collectif et défensif est la seule solution face à l’ ASVEL. Il faudra certainement une réussite plus importante aux tirs et surtout maîtriser le rebond. Si on prive l’ ASVEL des « secondes chances » on peut espérer les accrocher. Il faut y croire jusqu’au bout et ne jamais baisser les bras. La victoire sera pour l’équipe qui aura le plus d’Envie ….