Pape Sy pense à l’équipe de France

Le joueur du BCM pourrait être l’un des nombreux candidats pour l’EDF cet été.

On l’a dit et redit, cette année, Vincent Collet devrait avoir l’embarras du choix pour bâtir son équipe en vue des JO de Londres. Sur les postes extérieurs, de nombreux joueurs du championnat de France vont venir frapper à la porte (Causeur, Bokolo, Kahudi, Albicy…) et Pape Sy en fera assurément partie.

Non conservé par les Hawks en début de saison, l’arrière du BCM a choisi de revenir à Gravelines après y avoir fait une pige durant le lockout. Une décision qui lui a permis d’engranger du temps de jeu et d’avoir des responsabilités dans l’un des plus gros effectifs du championnat. Mais également l’occasion pour lui de se montrer auprès de Vincent Collet, même si celui-ci semble avoir son groupe des 12 en tête.

« Il faut être réaliste, il y a déjà un groupe », reconnaît Pape dans les colonnes du Phare Dunkerquois. « Mais j’aimerais l’intégrer petit à petit et commencer cet été. J’ai envie d’y goûter, j’ai envie de commencer les matchs, envie de jouer 30 minutes. »

Même si ce n’est pas cette année, Pape Sy ne perd pas de vue son rêve de porter un jour le maillot bleu.

Comments

Commentaires (6)

  1. GW

    Fallait pas qu'il retourne à Atlanta, ca lui a plombé sa saison !

    Depuis son retour il n'a sorti qu'un match au dessus des 10 d'éval, pas vraiment de quoi prétendre à l'équipe de France…

  2. AND11

    L'équipe de France ne pense pas à Pape Sy.

  3. el tractor 64

    Je veux jouer 30mn !!!!!!!!

    Faut lui dire que l' EDF c' est pas Eurodisney !!!

    Malgrès de belles qualités ce joueur n' a rien prouvé et en club il est joue après Bokolo qui lui a prouvé et est international.

    On a déjà eu un casse-couille, qui parce qu' il a joué en NBA, en EDF et il a bien pourri le groupe en 1999 et en 2003. Le basket français n' a pas besoin d' un nouveau TAW

    Qu' il fasse d' abord preuve d' humilité et prouve qu' il a sa place en EDF.

    Personnellement je trouve que ce joueur n' a pas la carrure d' un international en puissance que ce soit sur le poste 1 (barré par TP, Albicy, Westerman, Bokolo, que ce soit sur le poste 2 (barré Par De Colo, Causeur) ou sur le poste 3 qui appartient à Batman.

    Vù le boulard qu' il affiche, ça promet …………