Basket Actu : Pape Sy présent pour les playoffs ?, Sergio Llull en mode passeur

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pape Sy présent pour les playoffs ?
Absent depuis la mi-janvier en raison d’une blessure aux lombaires, Pape Sy (30 ans, 2m01) pourrait faire son retour avec la SIG pour les playoffs. « On peut penser qu’il fera les playoffs avec nous. Ça sera un soldat de plus dans notre quête » a déclaré son coach Vincent Collet. Avant sa blessure, il tournait à des moyennes de 4,4 points et 1,6 rebonds.

Bebasket

Sergio Llull en mode passeur

Laure Savasta rempile avec Tarbes
Arrivé comme coach de Tarbes (Nationale 1) au milieu de la saison, Laure Savasta a rempilé pour deux saisons supplémentaires, et est désormais liée avec le club jusqu’en 2020. L’équipe tarbaise est actuellement quatorzième de N1.

Le retour de Sergio Llull prévu ce mercredi

Un soucis Ndudi Ebi à Boulazac ?
Est-ce-que Ndubi Ebi (33 ans, 2m07) finira-t’-il la saison avec Boulazac ? Rien n’est moins sûr si l’on se base sur les mots de Claude Bergeaud après la finale de Coupe de France hier samedi. « On a souhaité maintenir une cohésion qu’y n’y était pas avec lui. De façon collective, le club a choisi de ne pas le prendre. Moi, de mon côté, sur la partie technique, on n’arrivait pas à le faire jouer dans une discipline, avec de la continuité, c’était vraiment très très difficile. Sur le plan humain il ne pose pas de problème particulier puisqu’il ne parle pas« . Le club et le joueur ont prévu de se rencontrer ce lundi.

Bebasket

Amara Sy de retour face au HTV
Ce mardi c’est le derby du sud entre Monaco et le HTV, le leader contre la lanterne rouge. Mais ce match aura aussi de particulier qu’il va marquer le retour du capitaine Amara Sy (36 ans, 2m02). L’Amiral avait été tenu éloigné des parquets pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure au poignet.

Jean-Denys Choulet prochain sélectionneur du Cameroun ?
Jean-Denys Choulet pourrait avoir prochainement une double-casquette. Déjà coach de Chalon, il pourrait prendre en mains la sélection camerounaise. Le capitaine de cette sélection n’est autre que Jérémy Nzeulie, le capitaine chalonnais. Affaire à suivre…

SFR Sport 2

Gries champion de N1
L’an dernier, Gries jouait sa survie en Nationale 1. Cette saison ? Un scénario très différent puisqu’ils ont remporté le titre de champion de la division et le droit de jouer en Pro B l’année prochaine. « On passe du néant au top, j’ai du mal à réaliser. Je pense que je vais encore être sur un nuage pendant une semaine, ou deux, ou trois » savourait ainsi Glenn Duro.

DNA

A la découverte du Sénégal avec Sitapha Savané et Moussa Diagne

La victoire face au BBD ? « Une vraie joie » pour Vincent Collet
Pour le coach strasbourgeois Vincent Collet, il y avait une vraie satisfaction après avoir remporté la Coupe de France. « On a installé un niveau défensif qui a provoqué des pertes de balles chez eux et leur a interdit l’accès au cercle. Ils n’ont en revanche, jamais manqué de cohésion et il a fallu que nous aussi nous soyons très combatifs. Cela nous montre la voie pour les playoffs. Mais l’état d’esprit était là. Cette victoire est une vraie joie. Ça fait plaisir, c’est un trophée et ça n’est jamais neutre. Même s’il n’a pas la même portée qu’un titre de champion! ».

Site SIG

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.