Pape Sy rejoint officiellement Gravelines

Le joueur des Hawks est de retour en France et rejoint l’armada gravelinoise.

On l’attendait et ça y est : Pape Sy est officiellement gravelinois et clôt ainsi le recrutement du BCM.

Pour plaire au BCM, un joueur doit-être JFL ? Le raccourci est certes facile mais la dernière signature du BCM montre la stratégie très « locale » du club de Christian Monschau.

Drafté par les Hawks au second tour en 2010, le meneur Pape Sy ne devrait toutefois rester au BCM que le temps du lock-out puisqu’il a inclu une clause à son contrat. Le club nordiste a donc finalement trouvé les fonds nécessaires à ce recrutement de luxe.

Auteur d’une première sortie convaincante hier face à Boulogne-sur-Mer en amical (22 pts), Sy aura là l’opportunité de faire taire ses nombreux détracteurs quant à son réel niveau.

 

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    Les frères Monschau se sont passé le mot cet été. Ils ont recrutés tout le JFL sur le marché ^^

    "faire taire ses nombreux détracteurs quant à son réel niveau"

    Je trouve ça débile comme remarque. Personne n'a remis son niveau en cause, mais plus sa décision d'aller cirer un banc NBA à son âge. Il avait montré de belles promesses au Havre et il aurait sûrement bien progressé en y restant en tant que joueur majeur du club. Au lieu de ça il a ciré un banc pendant 1 an. Alors oui, il s'est développé physiquement, ça c'est sûr.

    En tout cas c'est bien pour lui, il va retrouver le terrain.

  2. BCMers

    Bonne nouvelle parce que ça clôt le recrutement. Mais bon, je préfère attendre avant de m'enflammer. Vu qu'il a un profil similaire à Bokolo (et en moins altruiste en plus), j'ai peur que les 2 se marchent dessus.

    Mais cette année le BCM a une sacré profondeur de banc, et ça sera sûrement important en fin de saison et pour espérer faire quelque chose en coupe d'Europe.