Paris illicites : Alain Béral prône « la fermeté totale »

Dans les colonnes du Parisien, le président de la LNB Alain Béral s’est exprimé sur l’affaire des paris illicites

Update : Dans les colonnes du Parisien, le président de la LNB Alain Béral s’est exprimé sur l’affaire des paris illicites. « Ma ligne est claire, ce sera la fermeté totale. On fait de la prévention […] malgré tout il y’a des gens qui ont parié, ce sont des conneries, ce n’est pas pour s’enrichir ».

29.01 Via L’Equipe et Le Parisien, on apprend que Stephen Brun, Jérôme Navier (Cholet Basket) et Ggédéon Pitard (Le Mans) font partis des personnes auditionnées par la commission de discipline de la LNB. Cependant il n’y aurait pas de soupçon de corruption pour le moment. Affaire à suivre donc..

10h47 Cet après-midi la commission de discipline de la LNB va auditionner sept joueurs de Pro A et de Pro B. Une question de comportements ? Non. Le Parisien révèle qu’il s’agir d’une affaire de paris illicites. Les joueurs concernés auraient parié sur des matchs de leur championnat (ne concernant toutefois pas leur propre équipe) ce qui est en principe interdit par le règlement. Les sommes ne seraient pas très importantes, un cas étant cependant plus sérieux que les autres précise le quotidien. Un coach et un manager général seraient également concernés.

Les personnes concernées risquent une amende et une suspension de la part de la LNB voir un licenciement pour faute grave par leur club.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.