ALL STAR GAME

Paris Levalllois fait tomber l’Élan Béarnais

Après une première mi-temps disputée, le Paris Levallois a fait la différence dans la seconde pour faire tomber Pau (86 à 64).

Entre Paris Levallois et Pau c’est une histoire de duel à la fois pour les playoffs et dans le match notamment entre Vincent Poirier et Alain Koffi. Sur la première mi-temps les deux intérieurs se sont livrés une bataille féroce avec un avantage pour le palois (15 points à 12). Grâce à son activité Pau a pu mieux rentrer dans le match que son adversaire. Mais une fois l’intensité défensive retrouvé les deux équipes ont donc fait jeu égal avec de belles actions de part et d’autres comme ce dunk de Cyril Eliezer-Vanerot ou ce cross sur Jason Rich suivi d’un superbe panier de Taqwa Pinero (39-40 à la 20e).

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les Locaux prendre l’ascendant. Avec Jason Rich (21 points) et Maleye Ndoye (16 points) pour allumer quelques mèches, l’écart a vite montré malgré le bon passage de Vitalis Chikoko en fin de troisième quart-temps (63-51 à la 30e). Le duo francilien a continué d’enfoncer le clou même si Pau a tenté de grignoter son retard en profitant des quelques petits relâchements défensifs de leurs adversaires. Mais avec une dynamique clairement en sa faveur le Paris Levallois n’a jamais été vraiment inquiété.

Pour les joueurs de Frédéric Fauthoux ce succès face à une équipe du Top 4 vient conforter encore un peu plus leur place de playoffable. Qui l’aurait cru en début de saison ?

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.