Paris Levallois s’offre le derby francilien face à Nanterre

Au terme d’un match de grande qualité, le Paris Levallois a disposé de la JSF Nanterre (80 à 76).

Ce derby Paris Levallois vs JSF Nanterre promettait bien des étincelles. Force est de constater que les promesses ont été tenues. Dans un Cerdan survolté comme on le voit très rarement, les deux équipes franciliennes ont offert un superbe spectacle.

Mais c’est la JSF qui la première a montré qu’elle était venue pour l’emporter. Sous l‘impulsion de TJ Campbell (5 points dans le premier quart-temps), les Nanterriens ont imposé leur tempo. Pas encore rentrés dans leur match, les joueurs de Greg Beugnot ont longtemps subi avant que Dionte Christmas et Blake Schilb (17 points à eux-deux dans la première mi-temps) ne se mettent en marche (37-39 à la mi-temps).

Dans le troisième quart-temps, les deux compères ont continué de porter leur équipe en attaque. En face la JSF a multiplié les mauvais choix en attaque, gâchant aussi quelques lancers-francs au passage. Si l’on a eu du mieux à l’entame du quatrième quart-temps de la part de Nanterre, Blake Schilb, en grand forme, a distillé le doute dans les esprits adverses grâce à sa vista au tir primé. (69-64 à la 35e). Kyle Weems a alors réussi une série à cinq points avant que Jamal Shuler ne vienne le seconder en attaque. Dans un final à couper au couteau, le PL a fait la différence grâce à son homme en forme Blake Schilb (27 points au total) ainsi qu’à son meneur Mike Green fiable sur la ligne des lancers-francs.

Avec cette victoire, le PL met fin à la série de dix succès de Nanterre et confirme surtout que sa saison est définitivement lancée.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.