Paris Levallois valide son ticket pour les playoffs

Grâce à sa victoire face à Orléans 78 à 61, le Paris Levallois se qualifie officiellement pour les playoffs.

Daniel EwingPour le Paris Levallois il fallait la victoire pour valider la qualification en playoffs, pour Orléans une victoire les laissait dans la course. Poussées par l’enjeu, les deux équipes ont démarré à toute vitesse avec notamment Darnell Harris pour Orléans (7 points dans le premier quart-temps) et un collectif bien huilé pour le PL. Profitant du côté light de Dials dans la raquette, les Locaux ont progressivement pris leurs marques dans la raquette. Il a fallu que Philippe Hervé fasse entrer Fernando Raposo pour apporter davantage de dureté. Et alors que les deux équipes se livraient un gros mano-à-mano c’est à la fin du deuxième quarts-temps que les choses se sont décantées pour le Paris Levallois en partie grâce à un Louis Labeyrie littéralement intenable (10 points marqués dans le deuxième quart).
A la reprise Orléans, qui avait pourtant perdu Chris Hill sur blessure (genou droit), a progressivement grappillé son retard avec le toujours efficace Kyle McAlarney. Il faut dire que le Paris Levallois les a beaucoup aidé en jouant une bouillie de basket (5 points marqués seulement dans le troisième quart). Mais Greg Beugnot a su trouver les mots pour remobiliser ses troupes. Face à une équipe d’Orléans émoussée, Louis Labeyrie et ses coéquipiers n’ont eu qu’à finir tranquillement le travail pour valider la place en playoffs.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le PL retrouvera son ailier Giovan Oniangue pour le déplacement à Limoges lors de la dernière journée de Pro A le lundi 5 mai.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.