Paris Levallois grille un joker face à Cholet

Dans la course aux playoffs, le Paris Levallois s’est compliqué la vie en s’inclinant à domicile face à Cholet (96 à 89).

Pour le Paris Levallois il ne reste que des finales à disputer sur cette fin de saison régulière. Car en tant que dixième au classement, l’équipe francilienne est encore loin d’être en playoffs. C’est dire l’importance que revêtait la réception de Cholet Basket qui n’a plus rien à jouer.

Pour autant le club des Mauges n’a pas laissé filer son match, loin de là. Après une entame délicate où le seul Nick Minnerath a surnagé (10 points au total dans le premier quart), Cholet a donné du fil à retordre à un Paris Levallois pas assez investi en défense. Surtout les joueurs de Greg Beugnot ont pâti de l’anti-sportive de Xavier Corosine à la 13e. En effet, cette faute malencontreuse a coûté cinq points au PL. En confiance, Cholet a joué un basket plaisant avec un excellent Devoe Joseph et un Rudy Jomby très investi (47-53 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, le PL a misé sur ses joueurs du banc comme Nicolas Lang. Très en verve, l’arrière a régalé (20 points au total). Pour autant les Locaux n’ont jamais été en mesure de faire une série pour repasser devant leurs adversaires. Les erreurs défensives et les fautes laissées en route ont été très pénalisantes face à une équipe choletaise qui n’en demandait pas tant. Dionte Christmas a essayé de prendre le jeu à son compte, Mike Green aussi mais sans un adresse suffisante au rendez-vous.Signe que rien n’allait dans le sens du Paris Levallois, Sharrod Ford a laissé l’opportunité à Nicolas De Jong de le contrer magnifiquement à la 38e.  L’opportunité de faire un come-back était alors passé malgré une tentative primée de Dionte Christmas avant la dernière minute pour ramener le PL à six points. Mais Cholet n’a pas craqué sous la pression s’offrant ainsi une victoire de prestige tout en jouant son rôle d’arbitre dans la course aux playoffs.

Pour le Paris Levallois la soirée est définitivement à oublier et obligera désormais l’équipe à aller chercher son salut hors de ses bases.

Crédit photo : K-Reine/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.