Paris Levallois douché d’entrée par Le Mans

Match d’ouverture de la 1ère journée de Pro A, ce PL-MSB a tenu toutes ses promesses, enfin davantage côté manceau vainqueur 85 à 62.

Charles-Kahudi-large-EuroleagueSolide et déjà bien installé défensivement, le MSB a montré qu’il faudrait compter sur lui cette saison. A la base de ce succès, la part de Dashaun Wood n’est pas négligeable. Petit par la taille mais grand par le talent, l’ex-coéquipier d’Ali Traoré à Berlin a fait mouche par sa capacité à valoriser ses coéquipiers à l’image de l’énorme alley-oop avec Charles Kahudi à la finition tout en apportant également au scoring. Le scoring Dounia Issa, dans un rôle inhabituel pour lui, et JP Batista l’ont aussi bien alimenté tandis qu’en face le PL a eu du mal dans la première mi-temps à développer son jeu de passes tout en multipliant les maladresses.

La seconde mi-temps aura elle tourné à la démonstration pour Le Mans. Séduisants dans le jeu et très agressifs, dans le bon sens du terme, en défense, les joueurs manceaux ont totalement fait déjouer les Franciliens à coup de trois points d’Antoine Eito, de percées de Vaughn Duggins… Pour le PL seul Anagonye aura apporté un peu de danger et de supplément d’âme à une équipe d’individualités. Et pour ne rien arranger, Sean May a eu le droit à une petite alerte au sujet de laquelle Greg Beugnot dira en conférence de presse que cela ne lui importait que peu.

Pour une première sortie à domicile, le PL a donc « été nul » dixit Nicolas Lang. On peut donc s’attendre à une semaine entraînements musclée pour les joueurs du PL qui devront montrer mieux dès le prochain match à Roanne.

 

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. cedb89

    "y avait rien, pas de projet d'équipe !"

  2. Maitre Quenellier

    On demande Nando de Colo pour venir donner une analyse sur le fond de jeu parisien…