Le Paris Levallois rassuré mais pas guéri

Malgré la victoire face au Mans, tous les doutes du Paris Levallois ne se sont pas envolés.

« La manière n’y était pas  forcément mais dans notre situation, on s’en contente ». Avec ces quelques mots, Xavier Corosine avait parfaitement résumé l’état d’esprit général après la victoire acquise face au Mans. Car après la série de six défaites en huit matchs, le PL ne pouvait pas vraiment se permettre d’être exigeant. Ce qui a été le plus intéressant pour les Franciliens ? La gestion de la fin de match. Jusqu’à présent, les joueurs de Greg Beugnot s’étaient souvent montrés fébriles lorsqu’il fallait concrétiser. Mais face à une équipe privée de deux éléments majeurs (Charles Kahudi et Dounia Issa), les Franciliens n’ont pas baissé le pavillon pour le plus grand plaisir de leur coach.

« Au niveau défensif, c’était mieux. On a montré une certaine cohérence. Cette victoire nous fait du bien mais tout n’est pas encore réglé. L’objectif reste la qualification en Leader cup mais on n’y est pas encore. Il va falloir aller gagner à l’extérieur » a-t ’il-annoncé.

Cependant, la mission du Paris Levallois ne sera pas simple lors de la prochaine journée puisqu’ils se déplaceront sur le parquet du Havre qui reste sur un succès probant contre le BCM à Sportica. Voilà qui promet un match ouvert entre deux équipes séduisantes mais ô combien inconstantes depuis le début du championnat.

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.