Le Paris Levallois à la recherche de confiance

A l’occasion de la réception de Strasbourg en Eurocup, le Paris Levallois espère retrouver le goût de la victoire.

Qu’il est loin le Paris Levallois si séduisant aperçu pendant la préparation… Que ce soit en pro A ou en Eurocup, les résultats du club ne correspondent pas aux ambitions fixées. La confiance semble avoir quitter les troupes franciliennes avec plusieurs matchs où le résultat s’est tenu à peu de choses sans que la balance ne penche en faveur des Franciliens. La dernière rencontre en date face à l’Elan Chalon a illustré ces difficultés avec un money-time où le jeu du PL s’est subitement délité. Cette facilité à déjouer, Greg Beugnot ne se l’explique pas.

« J’ai déjà dirigé des équipes qui déjouaient mais c’était ponctuel, pas sur une période aussi longue. Mais maintenant il faut arrêter de cogiter, il faut jouer simplement, s’éclater et se lâcher » (Le Parisien).

La réception de Strasbourg en Eurocup ce mardi à Marcel Cerdan sera un test pour le Paris Levallois dont le bilan en Eurocup n’est guère fameux (une victoire pour trois défaites).

« Si on ne se livre pas individuellement et collectivement, on va souffrir. Strasbourg développe une belle qualité de jeu, joue vite et a des joueurs en confiance. Si on accepte la domination d’entrée, ça va être très dure. Il faut revenir dans nos vraies valeurs ».

Sinon les doutes actuels ne pourront que se renforcer…

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.