ALL STAR GAME

Le Paris Levallois retourne à Nancy

En disposant facilement du Sluc Nancy (97 à 75), le Paris Levallois a décroché une belle à Gentilly ce samedi.

Daniel EwingL’affiche annonçait un Paris Levallois vs Sluc Nancy; on a finalement eu un PL contre personne, du moins après les dix premières minutes. Car si Nancy a tenu le change durant le premier quart-temps grâce à Clevin Hannah (7 points dans la période), le Sluc a plongé par la suite sous les trois points du Paris Levallois (6/12 sur la distance à la mi-temps). Sur un nuage, on a même vu quelques sourires se dessiner sur le visage d’Elton Brown durant un deuxième quart-temps cauchemardesque pour les Lorrains (23-6). Mais les joueurs d’Alain Weisz ont montré beaucoup de fatigue, notamment Randal Falker, ce qui ne les a pas non plus aidé pour offrir une opposition sérieuse au jeu très physique des Franciliens (48-29 à la mi-temps).
Vite rattrapé par les fautes (la 3e prise à la 23e), Falker a pu être mis au repos tandis que côté PL, les paniers ont continué à pleuvoir, les Franciliens profitant des pertes de balle nancéiennes. Si Nichols et Hannah ont scoré à trois points, les esprits étaient déjà clairement tourné vers la belle de samedi à Gentilly. Le turn-over d’Alain Weisz avec un trio Mipoka/Zianveni/Sene plus sollicité que d’habitude n’a fait que renforcé cette hypothèse. Avec un 72-50 à la fin du troisième quart-temps, on en est même venu à se dire que les dix dernières minutes n’étaient pas nécessaires, la messe étant dite depuis un long moment. Marcus Banks, peu à son aise pendant la rencontre, a toutefois eu le temps de prendre une anti-sportive pour une faute sur Andrew Albicy qand Jean-Michel Mipoka a eu un petit coup de chaud à trois points (trois réussites consécutives). Mais les cinq dernières minutes de la rencontre ont paru incroyablement longues entre deux équipes qui n’attendaient qu’une chose : le coup de sifflet final.
Aussi, si le PL a décroché une belle, il ne doit cependant pas tenir compte de ce match retour. Car nul doute que l’opposition nancéienne avec l’aide de son public sera tout autre lors du match 3.

 

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.