Parker à l’ASVEL pour 1500 euros par mois

Le meneur des Bleus a officiellement rejoint les rangs de Pierre Vincent.

« Oui je jouerai à l’ASVEL ».

C’est ce qu’a confirmé Tony Parker sur RMC. Son grand retour en Pro A est prévu pour le 14 octobre face au Paris Levallois à l’Astroballe. Tout un symbole.

Si les amateurs de NBA espèrent que le lock-out prenne rapidement fin, ceux de Pro A ont certainement un avis contraire. Avec l’arrivée officielle de Tony Parker à l’ASVEL, c’est un coup d’éclairage inespéré dont va bénéficier le championnat de France déjà bien aidé par l’arrivée de Nicolas Batum au SLUC Nancy. Heureux de pouvoir évoluer at home, TP n’est même pas si pressé que la NBA reprenne.

« Je suis très heureux d’être à Lyon car je veux développer tous nos projets avec l’ASVEL ! Je souhaite bien m’installer en tant que vice-président et DG à Lyon. C’est le bon timing pour moi. Il y a la Tony Parker Académy. J’espère que la nouvelle salle sera prête pour l’Euro 2015. Je veux déjà commencer mon job à plein temps là-bas. Et quand même être sur le terrain pour encadrer tous nos jeunes. Je suis aussi très honoré de rejouer sous les ordres de Pierre Vincent » a-t-il expliqué à nos confrères de RMC.

Pour pouvoir évoluer en France, Parker a expliqué avoir signé au minimum et précisé qu’il paierait lui-même son assurance. Un geste supplémentaire qui en dit long sur sa motivation à aider « son » clu b en plus de ses différentes opérations « séductions » prévues :

« Je vais avoir du travail ! Mon premier match avec l’ASVEL sera effectivement à l’Astroballe contre Paris, le vendredi 14 octobre. Pour l’anecdote, j’ai déjà acheté 3000 maillots que je distribuerai aux 3000 premiers supporters qui arriveront à la salle le jour du match. Et puis, il y a aussi la première du TP Show sur RMC lundi ! Une première émission radio avec le retour du TP Show sur l’antenne et deux gros invités : Teddy Riner et David Beckham ! Je ne vais pas m’ennuyer (rires). »

Tags :
Comments

Commentaires (37)

  1. Moidabord

    Purée le mec il aime vraiment son sport. On verra jamais la même chose dans le football.

  2. #12

    Une question "technique" : Jordan avait du quiter l'administration des Wizards pour rejouer (je crois qu'il était proprio minoritaire). Comment ca se passe en France ? Un joueur peut aussi être "décideur" dans un club ?

  3. zac

    Je n'aimais pas Parker, mais avec ce qu'il fait pour l'ASVEL …

  4. AND11

    C'est énorme…

    Hâte de voir Linehan s'occuper de son cas à Gentilly :)

  5. number4

    En tout cas bravo MR Parker, j'ai qu'une chose à dire RESPECT.

  6. braziou

    un bonjour aux anti-TP , il en existe encore? lol

  7. Tapion

    merci Tony P !!!

    Là d'un coup, l'ASVEL n'a plus de faiblesse apparente…

    Tony, Leo – Goss, Lacombe – Dijon, Edwin – Skeen, Kim – Hilton, Bangaly + Livio

    Tout va bien :)

  8. Enfant_Sage

    L'anti Tariq Abdul Wahad le mec…

  9. yep

    laisse tariq la ou il est merci car sonko, tariq, rigeaulo ( lol) on ete des précurseurs dans notre pays j'appel ça des extraterrestres avoir fait se qu'ils ont faits avec les moyens qu'ils avaient de la ou ils venaient c un bravo , je veux dire que tous leur potes jouaient aux foot et que notre savoir dans le basket et notre internationalisations a cette epoque la etait neante ,

  10. yome

    Peut être qu'il amènera Tim Duncan dans ses valises …

  11. number4

    En tout cas c'est cool de voir un joueur de basket pro qui gagne moins que moi. Merci Tony et maintenant tu ne vis qu'avec tes 1500 euros pendant le temps de ton contrat à l'ASVEL (juste pour voir)

    Tu te loues un studio, tu prends ta carte de transport en commun, et un abonnement chez Leader Price, quand tu peux tu te fais une sortie ciné, ou mac do.

  12. Q

    Haha je le sentais bien qu'il reviendrait contre Paris, son ancien club.

    Du coup les places à 21€ pour deux matches (Paris et Nancy) sentent la très bonne affaire :)

  13. CJ

    je viens d'acheter des places pour asvel nancy . Je me paaye ma nouvelle config le 6 novembre^^

  14. Antouine

    J'étais encore un anti TP y'a pas si longtemps, mais force est de constater que ce mec donne tout pour le dévellopement de son sport dans son pays, rien à redire, respect. si on ajoute l'equipe de France, je deviendrais presque fan … non faut pas déconner, une medaille olympique et je flanche c'est sur …

  15. Ostertag44

    Franchement il est à la masse TP… il gagne 1500 euros par mois et il achète 3000 tee-shirt !

    Il est déjà à découvert en début de mois…

    +10000000000 pour ce qu'il fait !

  16. kicanovic

    TP il a jamais changé !!!!!

    Allez demander aux gamins de ses camps d'été de vous dire ce qu'ils en pensent ( déjà le fait de les organiser à Fécamp la ville de ses débuts prouve qu'il n'a pas oublié d'ou il vient , et s'il le voulait avec sa notoriété il pourrait les organiser sur les champs élysées ) . Certes ce n'a jamais été un intellectuel ,quelqu'un de très cultivé et ça en a fait JASER quelques uns , depuis des années, mais les valeurs qu'il transmet aux gosses ça ne s'improvise pas du jour au lendemain et aujourd'hui tout le monde se félicite de sa "générosité" et de son investissement …

  17. babvic

    je suis pas super fan du joueur (sauf sous le maillot bleu ;) ) mais faut reconnaitre..

    quel grand Monsieur…

  18. mo

    avec toutes ses années passée en nba il doit avoir pleins de truc a apporter afin de faire evoluer les techniques de travail etc c'est enorme il donne la marche a suivre a ses potes NBAers …

    great

  19. Cypos

    Excellent !

  20. Cypos

    +1000000

    Mais pendant ce temps, certains trouvent le moyen de nous reparler de son album de rap…

    sic