Parker ne jouera (peut-être) pas à l’ASVEL

Le Spur a démenti sa signature à l’ASVEL.

UPDATE : L’annonce de Tony Parker ayant signé à l’ASVEL a fait l’effet d’une bombe sur l’Hexagone. Mais ce matin, le meneur des Spurs a démenti l’info.

C’est Le Progrès qui l’avait annoncé, c’est sur RMC Sport que TP a mis les choses au clair, sans pour autant nier que le dossier était ouvert :

« Ce n’est pas vrai, je n’ai rien signé. Rien n’est fait. Je ne me suis pas engagé avec l’ASVEL durant la période du lock-out. Il y a l’assurance à régler et à ce jour, le dossier est au point mort parce que je suis en équipe de France. Ce n’est pas un secret, j’aimerais bien jouer à l’ASVEL. Mais c’est un dossier très compliqué à gérer. J’aimerais maintenant que les médias arrêtent avec cette histoire. Si je ne viens pas à cause de l’assurance, les gens seront extrêmement déçus que je ne joue pas avec l’ASVEL alors qu’on leur aura dit le contraire un mois avant. »

31.08 : Le scoop provient du Progrès et va faire jaser ! Déjà dans le capital du club de Villeurbanne, Tony Parker rejoindra l’effectif pro après ses vacances. Il pourrait disputer son 1er match contre Paris, le 14 octobre, à l’Astroballe.

Après Nicolas Batum, qui s’est engagé avec Nancy, et Pape Sy qui a signé à Gravelines, TP sera le troisième NBAer à rejoindre le championnat de France en raison du lockout. Il sera aussi le 1er joueur-propriétaire de l’histoire.

Tony Parker n’a pas signé à l’ASVEL

Tags : ,
Comments

Commentaires (29)

  1. asvel

    Comment gacher le développement de Westermann….

  2. AND11

    Parker c'est vraiment le basketteur qui a le moins de parole au monde. Faut arriver à le suivre le bonhomme des fois :O

  3. Tapion

    Moi je pense que c'est Paul qui jouera moins :(

    Parker et Léo peuvent être décalés au poste 2 (Léo a joué à ce poste contre Nancy en PO) et vu qu'Edwin sera appelé à palier les lacunes en 3…

  4. Rahsaan

    A mon avis Léo jouera systématiquement en 1. J'ai vu pas mal de matchs de l'ASVEL cette année et c'est Hammonds qui se décalait en 2 ;)

  5. Legendary Derrick Po

    Eeeuuuuuuh. C'est quoi ce timing dans l'annonce ???

  6. Startrak

    Tu parles d'ANDy là???

  7. OscarAbine

    Maksim, t'as surtout vu Lacombe l'an dernier, dans l'équipe "particulière" (la pétaudière ?) qu'était l'Asvel. Dans un collectif mieux équilibré, tournant mieux, je suis sûr qu'il peut faire beaucoup mieux, apporter bien plus.

    OK, c'est pas lui qui benchera TP, mais ça sera sans doute un solide joueur de ProA.

    Quant à TP sur le banc, mouais, je demande à voir…

  8. on rêve l&agra

    ouf !!

    tous les grands connaisseurs qui s'inquiétaient de l'arrivée de Parker en France sont soulagés !!! on a eu chaud, déjà avec Batum à Nancy c'est vraiment négatif il ne manquait plus qu'un champion NBA, ancien all star, et mvp des finales pour gâcher notre bon petit championnat de France….

    westerman et ses fans peuvent dormir tranquille, personne ne viendrait les troubler…