Poitiers : Parole à la défense

Face à Boulazac (match comptant pour la première journée de Pro B), Poitiers va devoir resserrer sa défense pour l’emporter.

Rudy-Nelhomme-une80, 76 et 98 points… Voilà ce qu’a encaissé le Poitiers Basket 86 lors de ses trois premières rencontres de championnat. Pour un prétendant à la montée dans l’élite, cela fait tâche, tout autant que le bilan comptable qui est pour le moment de deux défaites (dont une prolongation) pour une seule victoire. Face au Boulazac de l’excellent artificier Jason Siggers (9,3 points de moyenne pour le moment avec un dernier match à 13 points face à Orchies), Poitiers va donc passer un test défensif comme l’a expliqué Ruddy Nelhomme dans les colonnes de la Nouvelle République.

« Il faudra que l’on élève notre niveau défensif pour gagner contre Boulazac. On va travailler pour trouver de la stabilité défensive pour être présents ».

 

La victoire est d’autant plus impérative car pour exister en Pro B et jouer les premiers rôles, le PB86 va devoir engranger les succès à domicile. L’an dernier, l’équipe pictavienne n’avait remporté que six victoires (sur quinze possibles) à la maison. Un fait qui avait largement contribué à plomber leur saison et à les renvoyer à leurs études à l’étage inférieur.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.