Pas d’effet lock-out pour la Chorale

Alors que certains clubs européens ont sauté sur les opportunités liées au lock-out, ce ne fut pas le cas de Roanne.

5e du dernier exercice, la Chorale avait pourtant longtemps fait la course en tête bien aidé par les performances de l’ailier KC Rivers (14,3 pts et 4,6 rbds). Mais après son départ pour l’Italie et l’arrivée de Ricky Davis, la Chorale a déchanté et connu une incroyable plongée au classement. Afin de ne pas revivre le même calvaire, le coach Jean-Denys Choulet a préféré ne pas tenter le parie NBAer :

« Je ne suis pas tenté par ce lock-out et par les opportunités qu’il offre. Nous ne pouvons pas nous permettre d’engager un joueur qui jouera seulement quelques mois pour en faire signer un autre plus tard. Avec ce que nous avons vécu, nous connaissons la difficulté à intégrer des joueurs en cours de saison », a-t-il confié à nos confrères du Progrès.

D’où le recrutement de deux rookies, John Holland (ailier) et Rick Jackson (pivot), qui ne repartiront pas en NBA une fois la fin du lock-out prononcée.

Tags : ,
Comments

Commentaires (25)

  1. bouboul

    vive la chorale , avec barrett ça change tout !

  2. Burt Cassander

    espérons qu'il ait retrouvé ses talents de recruteur et qu'il va nous sortir des petites perles encore une fois.

    Bien aussi la petite remise en question, le choix de ne pas prendre un NBAer rien que pour le coup de com'. L'expérience Ricky Davis sûrement …

  3. pp33

    avec Barrett on a tout simplement le meilleur joueur que la pro A ait connu depuis Tony Parker

  4. bouboul

    bande de jalou !

    qui a pour l'instant le meilleur meneur de pro a a part roanne ?

    juste commme ça regarder la vidéo , barrett est en pleine forme phisique , il joue avec DURANT !

    http://www.youtube.com/watch?v=NzZACCcJwKo

  5. Reno

    Et Vacheresse meilleur salle car aggrandie grâce à JDC….

    Meilleur public de France sauf quand il critique JDC quand il met le 5 remplacant d'un coup sur le terrain….

    Ricky Davis Meilleur CV de l'histoire de la Pro-A, mais on a forcé JDC à le prendre, du coup, tout compte fait, c'est une vrai merde…

    Et Basketsession , Catch & Shoot, Basket USA et Basketinfo meilleurs sites de basket, sauf quand on balance des noms à tout va, parce que JDC trouve ça inadmissible et scandaleux

    Et on attend l'avenir KC Rivers, le futur meilleur salaire d'Europe grâce à JDC, et Marcellus Kemp; le futur meilleur ricains après Rivers, car il a pas pu venir à la CHorel, sinon il aurait été le meilleur ex-aequo

  6. BCMers

    Mouais, en tout cas JDC est pas très convaincant pour nous vendre son effectif : pour justifier le choix Jackson il dit "(…)J’ai pris les joueurs qui correspondaient à l’équipe et que je désirais. Et puis lorsque j’avais fait signer Dee Spencer, personne ne le connaissait et on sait ce qu’il a fait après…". Jackson est bon parce qu'il"a failli être drafté" etc

    Ca sent le gars à court d'argument, mais, bon, on verra bien…

    Et bouboul, Vasco Evtimov a joué avec Kobe Bryant !!! donc Barrett qui joue avec Durant, on s'en tamponne je crois…

  7. Reno

    Ah oui Derrick Byars , meilleur joueur de Pro-A , si la Chorale est pas Championne, car on sait qui l'a découvert….

  8. Burt Cassander

    l'émoi dans les com' que provoque Choulet à chacune de ses sortie, en terme journalistique, on appel ça un marronnier, c'est cyclique et ça marche à tout les coups :)

    Un personnage quoi, il ne laisse personne indifférent. Si on doit pas oublier ses échecs (et lui le premier), faut pas non plus occulter ce qu'il a fait à Roanne ; l'une des places fortes du basket français. Il tente des trucs et souvent se plante, mais quand ça marche, on crie au génie.

    Après il tend le bâton pour se faire battre, c'est ça qu'est marrant avec lui ;)

  9. antho86

    "Je ne suis pas tenté par ce lock-out et par les opportunités qu’il offre", directement d'accord – même si selon moi cela est plutôt le fait de contraintes budgétaires et sportives- mais indirectement Roanne comme d'autres en profite car cette année les joueurs de NCAA préférent jouer massivement en europe plutôt que d'aller en D-League…

  10. tortuegéniale

    çà y est le mec envoie 3 passes à Durant et c'est le meilleur joueur du championnat…

  11. The Answer 42

    pour moi le meilleur joueur de la décenie en pro A est Dee Spencer . =)

    Concernant Barrett , je suis enthousiaste aussi , mais a voir dans le contexte roannais , au basket on est jamais sur de rien avec certains joueurs (Bluthental devait tout exploser aussi et finalement pas grand chose , et il y a d'autre exemple) Après il est vrai que Barrett est un très bon joueur , avec normalement une super mentalité , on verra =)

    et pour AND11, je te ferai dire qu'en debut de saison , nous etiones les meilleurs, sauf que le départ de Rivers et les blessures , nous ont pénalisé par la suite , mais bon 'cest comme ca , c'est le basket, des fois ca marche des fois d'autre part .

    Cette année , on peut pas trop dire , Holland et Jackson etant des rookies , même si ces derniers semblent talentueux , faut voir maintenant leur réel niveau en pro , et surtout j'ai des doutes sur le poste 2 ( a voir si Diabate saura etre performant a ce poste) et sur Page qui en forme est l'un des meilleurs 4 de pro A , mais malheureusement il est pas souvent en forme :s

  12. tortuegéniale

    les joueurs qui sortent de NBA ne sont pas non plus la meilleure garantie qualité/prix à part pour les trop grosses pointures (et encore ils coutent bien chers), même avec Nicolas Batum on est pas sûr qu'il apportera plus que Darden.

  13. The Answer 42

    Contrainte Budgetaire ? Roanne est 2eme masse salariale de pro A et talonne l'ASVEL =)

    Mais je suis d'accord avec lui sur le Lock Out, a quoi bon prendre un joueur qui risque de pas etre là pour la fin de saison ? sachant que ca sera sans doute un joueur très important, son départ risque de mettre a mal l'équilibre de son équipe =)

  14. bouboul

    on verra en juin prochain !

    meme en février avec les as quon va surement gagner ^^

  15. SOLDI

    c est vrai que c est un personnage ,mais surtout a l inverse

    de politiques (moretton entre autre),il assume en general ces

    erreurs et ca c est plaisant car dans notre societe ,et dans tous les domaines y en a de moins en moins.

    Son erreur sur cette annee c est qu il a eu tendance a toujours revenir sur ce qui a ete fait avant a roanne,est le debut de la fin ?j espere pas car on a besoin de mec comme ca et je le verrai bien taulier de l EDF

  16. GW

    Si le lock out se prolonge, c'est dommage de pas sauter sur les occasions…

    Il y a tellement de joueurs qui ont envie de jouer pour arriver en forme aux J.O que ca serait dommage de s'en priver !

    Pekovic et Gortat dans la raquette, Delfino et Gordon sur l'aile, Barbosa et Barea à la mène ca le tente pas ? ^^