Basket Actu : Pas de changement en vue à l’ASVEL, Le match sérieux de Dijon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pas de changement en vue à l’ASVEL
Avec un bilan en Pro A de deux victoires pour cinq défaites, l’ASVL n’est pas au niveau attendu. Mais pour Gaétan Muller, bras droit de Tony Parker au sein du club, il n’y aura pas de retouche dans l’immédiat. « Pierre a sa part de responsabilités, mais quand on fait des passes à nos adversaires, ce n’est pas Pierre qui les fait ! Mais je ne suis pas sûr que couper la tête de Pierre Vincent pour guérir soit aujourd’hui la meilleure solution […] Nous voulons croire en cette équipe« .

Le Progrès

Le match sérieux de la JDA Dijon
Face à Chalons-Reims, la JDA a décroché sa quatrième victoire de la saison (en sept rencontres). Un bilan qui réjouit le coach Jean-Louis Borg. « On a fait un match sérieux dans l’application et dans ce qu’on avait préparé défensivement. On a su trouver des solutions à chaque fois dans leur alternance défensive. On a maîtrisé le match d’une manière générale. Il y a encore des pertes de balles inexplicables et des détails à régler, mais défensivement on est en place, c’est une bonne chose. On fait des fautes stupides. Il y a encore du boulot mais le bilan de 4v-3d est appréciable avant de partir en Allemagne« .

Site Dijon

Jordan Aboudou présent face à Pau ?
Blessé à la cheville depuis le début de la préparation, l’ailier Jordan Aboudou devrait pouvoir faire ses débuts avec le BCM pour la réception de Pau. Son renfort serait une bonne nouvelle pour l’équipe maritime à qui il pourra apporter ses qualités athlétiques pour contrer au mieux la paire paloise Drozdov/Simonovic.

Strasbourg vise la première place
Pour la SIG, tout va bien en Eurocup avec quatre victoires en autant de rencontres. En déplacement sur le parquet du Paris Levallois, Vincent Collet espère que ses joueurs en décrochent une nouvelle pour conforter la qualification et la première place. « On a envie de défendre notre pole position, qui nous assurerait un groupe plus abordable au second tour, précise le coach strasbourgeois. Perdre à Paris serait un coup dur dans cette optique-là, sachant qu’il faudra aller ensuite à Saragosse et Bamberg« .

DNA

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.